Un nouveau médecin arrive

-1er mai 2021-

C’est une formidable nouvelle !

Antoine El Jammal entouré par (de gauche à droite) : Marc Banach, adjoint à L’Aiguillon-sur-Mer, Jean-Michel Piedallu, maire de L’Aiguillon-sur-Mer, Laurent Huger, maire de La Faute-sur-Mer et Jean-François Etienne, adjoint à La Faute-sur-Mer.

Le 1er juillet prochain, un premier médecin va ouvrir son cabinet dans la Maison de Santé de l’Estuaire. Il s’agit du Docteur Antoine El Jammal, médecin généraliste de 54 ans et père de 3 enfants. Il a signé son bail il y a quelques jours à la mairie de La Faute-sur-Mer, officialisant ainsi sa venue sur notre territoire.

Après de brillantes études de médecine, sa passion, il a exercé en tant que médecin généraliste dans les Deux-Sèvres pendant une vingtaine d’années. Il a également travaillé comme dans le service de pédiatrie de l’hôpital de Niort. Mais aujourd’hui, il a décidé de se lancer un nouveau défi. Il a ainsi répondu à l’annonce du SIVOM de L’Aiguillon-sur-Mer et de La Faute-sur-Mer pour la recherche de médecin et a tout de suite été séduit par le projet, la maison de santé et l’environnement. « C’est une maison multidisciplinaire qui accueille de nombreux professionnels avec lesquels il sera agréable de travailler en équipe. C’est vraiment ce qui a motivé mon choix. De plus,  la Maison de Santé est un très bel outil de travail ».

Son  arrivée est une très bonne nouvelle pour la population et les Maires des deux communes s’en félicitent, à commencer par le président du SIVOM, Laurent Huger : « Notre territoire de santé, avec  ses médecins  et professionnels de santé déjà installés, avait un besoin urgent d’un nouveau confrère. Les deux équipes municipales ont immédiatement pris à bras le corps cet enjeu et leur travail a porté ses fruits. Mais je sais aussi que notre action ne doit pas s’arrêter là et je compte sur la volonté du Dr EL JAMMAL de s’inscrire dans le partage de ses compétences, afin de pouvoir accueillir dans un temps futur, les deux autres médecins dont nous avons besoin pour compléter l’offre de soins sur notre territoire. J’espère que bientôt, Jean-Michel Piedallu et moi-même pourrons annoncer à l’ensemble de la population que nous avons un deuxième, puis un troisième médecin dans la Maison de Santé ».

Même discours de la part de Jean-Michel Piedallu, maire de L’Aiguillon-sur-Mer, qui se réjouit de l’arrivée de ce 1er médecin : « C’est une excellente nouvelle, voilà plus d’un an et demi, qu’on attend avec impatience un médecin. Il vient de signer son contrat de location et c’est avec plaisir que nous l’attendons pour le 1er juillet. Je suis satisfait pour les populations aiguillonnaises et fautaises, satisfait pour la santé publique, satisfait pour la Maison de santé où tous les professionnels attendent un prescripteur. C’est primordial pour toutes ces personnes qui sont en attente d’un médecin de se sentir en confiance avec un médecin proche de chez eux ».

Antoine El Jammal va donc commencer à exercer le 1er juillet prochain. Dans un premier temps, à partir du 3 mai 2021, son secrétariat sera joignable  au 02.51.29.10.99. afin de commencer à fixer des rendez-vous. Car le praticien a hâte de se lancer et la tâche qui l’attend ne l’effraie pas, loin de là : « C’est très excitant je trouve. J’avais une grosse patientèle et là je recommence à zéro, mais cela ne me fait pas peur, au contraire, c’est très chouette ! ».

Retrouvez l’interview d’Antoine El Jammal et des deux maires de L’Aiguillon-sur-Mer et de La Faute-sur-Mer :

Go to top of page