Totale désinfection

-Mardi 24 août 2021-

Après l’école, L’Escale des Mouss’ connaît actuellement un grand ménage avant la rentrée. Conditions sanitaires obligent, les protocoles anti COVID sont très strictes pour ces bâtiments accueillant des enfants : ils doivent être entièrement désinfectés.

Elles sont donc 3 à la manœuvre, Nathalie, Laurence et Murielle, et elles ont une semaine pour tout désinfecter du sol au plafond.

Murielle, Nathalie et Laurence travaillent d’arrache-pied pour tout désinfecter.

Pour travailler, elles utilisent des produits qui ont été validés anti-COVID et nettoient tout : les plafonds, les sols, les murs, les sanitaires, les meubles, les ouvertures, l’intérieur des placards et toutes les surfaces contacts comme les poignées de portes. Les jouets et tous les petits objets sont également désinfectés grâce à des bombes fumigènes, ce qui facilite la tâche de ce trio qui ne chôme pas au vue de l’ampleur de la tâche. Même les bouches d’aération sont toutes démontées et nettoyées.
Ce protocole très strict sera renouvelé aux vacances de Noël lors de la fermeture du Centre. En attendant tout sera prêt pour la rentrée des enfants en leur offrant ainsi un accueil sécurisé.

Aller en haut de la page