Téléthon 2021 : bravo et merci !

Le Téléthon 2021 à L’Aiguillon-sur-Mer est d’ors et déjà une belle réussite !
D’abord parce qu’en ces temps de pandémie, il est difficile de mobiliser les associations et les habitants, et c’est bien normal. Aussi quand nous avons lancé l’appel pour organiser des manifestations en faveur du Téléthon, il est un peu resté sans réponses. Mais pas tout à fait et c’est bien là l’essentiel.
Pour qu’un grand fleuve s’écoule il faut des petites rivières, et aujourd’hui nous sommes heureux de votre participation à tous qui nous permet d‘offrir à l’AFM-Téléthon 1.800 euros !

Trois évènements

Trois évènements ont été organisés pour ce Téléthon 2021.
C’est le CRAF (le club des Retraités aiguillonnais fautais)qui a ouvert la voie en organisant un concours de belote qui a, comme d’habitude, fait le plein. Et ce sont d’abord 500 euros qui ont pu être récoltés.
Vendredi soir, en lien avec ALFA (accueil de loisirs fautais et aiguillonnais), la Commune a proposé une marche aux flambeaux dans les rues. Malgré le temps pluvieux et venteux, vous étiez une soixantaine de présents : bravo et merci à tous! La marche rapide était encadrée par le Tuk-Tuk et les sapeurs pompiers, toujours fidèles au rendez-vous quant il est question de générosité et d’entraide. Après l’effort, les participants ont pu profiter d’une boisson chaude et de brioche, histoire de réchauffer les jambes et de partager une petit moment convivial. Et grâce à votre présence 700 euros ont été gagnés pour le Téléthon.

Mention spéciale à l’Amicale des sapeurs Pompiers qui a offert 200 euros à l’AFM ce soir-là. Un grand merci aux hommes du feu et à leur grand cœur.

Enfin troisième évènement un concours de pétanque organisé par le club de pétanque fautais, en collaboration avec le club aiguillonnais. Là encore la participation a été excellente et beaucoup sont venus rendre visite pour partager un gâteau ou une boisson. Résultat 600 € au profit du Téléthon.

Merci à tous

Un grand merci à tous pour votre participation sans laquelle rien n’aurait été possible. La délégation vendéenne de l’AFM-Téléthon a d’ailleurs tenu à remercier les Aiguillonnais. « Bravo à toute votre équipe » nous a ainsi écrit l’ambassadrice du secteur Sophie Baribaud. « C’est un très beau résultat et la soixantaine de marcheurs vendredi soir étaient plus que motivés pour partir avec ce mauvais temps. Ils étaient malgré tout heureux et souriants à l’arrivée. Merci beaucoup pour votre engagement et à l’année prochaine ».

Un grand merci également à nos partenaires qui nous ont fourni les boissons chaudes et la brioche : Proxi, Super U et la boulangerie de La Faute-sur-Mer.

Vous pouvez également continuer à donner via le 3637 ou le site internet du téléthon

Aller en haut de la page