Recensement en cours

Le recensement va débuter le 20 janvier prochain sur la commune déléguée de La Faute-sur-Mer. Réalisés tous les 5 ans, ces recensements sont importants et indispensables pour le bon fonctionnement de la Commune.

Un recensement pour quoi faire ?

C’est en effet grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Les recensements servent en effet à :

  • connaître la population française ;
  • définir les moyens de fonctionnement des communes ;
  • prendre des décisions adaptées pour les collectivités.

Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune.Grâce à ces données, les élus peuvent surtout adapter leur politique locale au plus près des besoins de la population. Le recensement aide enfin à cibler les besoins en logements, les entreprises à mieux connaître leurs clients, les associations à mieux répondre aux besoins de la population.

Comment ça marche ?

À partir de jeudi, 4 agents recenseurs (Annie et Jean-Pierre Marchand, Emma Beaufils et Kevin Morin) vont donc parcourir la commune. Ils ont déjà fait une première tournée de reconnaissance pour repérer les résidences principales et jeudi vont distribuer dans les boites aux lettres un document vous indiquant comment procéder.

La méthode la plus simple reste internet. Vous vous connectez sur www.le-recensement-et-moi.fr et vous répondez directement aux questions.
Vous pouvez également utiliser le questionnaire papier.

Si vous avez des questions ou des difficultés, Murielle Larrumbe organise des permanences à la mairie annexe de La Faute-sur-Mer tous les matins de 9h à 12h du lundi au jeudi UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS
☎ 06 03 20 61 76

Kevin MORIN, Annie MARCHAND, Jean-Pierre MARCHAND, Emma BEAUFILS et Murielle LARRUMBE
Aller en haut de la page