Pour que vogue «Sérénade» !

-Mardi 5 octobre 2021-

C’est un formidable projet que vient de lancer le CNAF, le club nautique aiguillonnais et fautais.


” Nous souhaitons faire revivre l’activité nautisme et voile à L’Aiguillon-sur-Mer, en particulier auprès des plus modestes “ explique le président du CNAF, Michel Bordron. ” Pour cela, il faut des bateaux, mais cela coûte cher. Pas facile dans ces conditions d’attirer des jeunes et de les amener à pratiquer “. Le club a donc eu l’idée géniale de mettre son savoir faire au service de ceux qui voudraient naviguer sans avoir les moyens de s’acheter un bateau.

Le bateau « Sérénade » a d’abord été acheté pour l’euro symbolique à un généreux donateur du CNAF. Il avait besoin de travaux de réparation et d’un sacré coup de jeune. ” Il y a un peu de travaux de peinture, de vernissage et quelque pièces à changer. Rien de grave, mais il fallait le faire “. C’est Bernard Ludwig qui, depuis plusieurs semaines, s’est attelé à la tâche pour redonner vie à ce joli voilier de 1972. Avec les précieux conseils des adhérents du CNAF et le soutien de la mairie de L’Aiguillon-sur-Mer, emballée par ce projet.
La Commune met ainsi à disposition du CNAF un emplacement gratuit pour effectuer la rénovation du bateau.
A l’issue des travaux, au printemps prochain, le bateau sera rétrocédé à Bernard, pour le même prix, l’euro symbolique.



” Nous souhaitons que ce premier chantier de restauration en amène d’autres “ ajoute Michel Bordron. “Pour que tous ceux qui aiment la mer et se désespèrent de pouvoir réaliser leur rêve faute de moyens, puissent enfin naviguer et partager cette passion qui nous anime “.

POUR ALLER PLUS LOIN :
Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à contacter le CNAF qui étudiera toutes les demandes qui lui seront adressées.

Adresse mail : cnaf.cnaf@bbox.fr

Josiane Lafaye, adjointe en charge des associations, est venu soutenir ce projet inédit.
Aller en haut de la page