Participez au défi mobilité

-Dimanche 30 mai 2021-

Comme l’an passé, la Communauté de communes Sud Vendée Littoral s’engage toute cette semaine, dans le Défi Mobilité en Pays de la Loire. Cette aventure
« écomobile » a pour but de faire évoluer les habitudes de déplacements domicile – travail.

On le sait avec le confinement et le développement du télétravail, les citoyens ont déjà fait un pas vers le changement d’habitudes. Le Défi Mobilité est une belle occasion de continuer dans cette dynamique écomobile . Le but de cette semaine est donc d’inciter les entreprises et les collectivités territoriales, mais aussi tous ceux qui le souhaitent, à développer et mettre en avant les bonnes pratiques en matière de mobilité à savoir : le co-voiturage, le vélo, la marche à pied, l’utilisation des transports en commun…Depuis l’édition 2020, le Défi Mobilité s’est ouvert à un nouveau public : les établissements scolaires. Parce que la mobilité concerne aussi les générations futures, sensibiliser les enfants à des modes de déplacements actifs et durables est un enjeu clé. Pour leur 1e édition, 26 écoles ont participé au défi et 567 élèves ont été sensibilisés à cette démarche.

La 1ère année, 12 territoires des Pays de la Loire avaient répondu présents et cette année, une trentaine se sont pris au jeu.
Les conséquences sur l’engagement des salariés-collaborateurs d’entreprises ou d’associations sont marquées puisque plus de 3 000 d’entre eux ont participé à l’édition 2020. Résultat : 328 478 kms parcours en mode écomobile en une semaine.

Dans le secteur, un action est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, jeudi 3 juin de 11h30 à 14h30 à Saint-Michel-en-L’Herm, au rond-point la Delphine (siège de Sud Vendée Littoral Tourisme). Au programme :
 Pique-nique convivial
 Dégustations de produits locaux : préfou (La Mie Vendéenne de Grues) et bière (Smeele de Luçon)
 Essais de vélomobiles des Cycles JV & Fenioux (Chasnais)
 Allers/retours en tuk-tuk de L’Aiguillon-sur-Mer à Saint-Michel-en-L’Herm (2 départs à 11h35 et 12h15 devant l’office de tourisme, avenue Amiral Courbet. Retrours à 13h30 et 14h10).

Aller en haut de la page