Nom de la Commune nouvelle, donnez-nous votre avis !

-Mardi 21 septembre 2021-

La démarche de création d’une Commune nouvelle entre L’Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer se poursuit et elle entre aujourd’hui dans une nouvelle étape. Après une première enquête auprès de la population afin de recueillir son avis sur différents sujets, les deux municipalités lancent une nouvelle consultation concernant cette fois le nom de la Commune nouvelle.

Bien évidemment, les élus, seuls décisionnaires en la matière, ont travaillé sur le sujet et ont finalement retenu 3 noms :

  • L’Aiguillon-la-Presqu’île ;
  • Cap-d’Arçay ;
  • Les Pointes-sur-Mer.

Dans un souci démocratique, ils souhaitent désormais connaître votre avis sur ces noms. Pour cela, il suffira, à partir de mercredi, de vous rendre dans votre mairie et d’exprimer votre préférence pour l’une de ces propositions.

Modalités de l’enquête

Toute la population majeure de L’Aiguillon-sur-Mer et de La Faute-sur-Mer peut donner son avis.
Pour cela, vous devrez vous rendre dans votre mairie muni d’une pièce d’identité si vous êtes inscrits sur les listes électorales ou d’un justificatif de domicile (que vous soyez résident en location à l’année ou propriétaire).
Les bulletins seront à votre disposition en mairie.
Il vous suffira alors de cocher la case correspondante au nom que vous préférez, et de mettre le bulletin dans l’urne.

La consultation débutera ce mercredi 22 septembre et se déroulera jusqu’au mercredi 6 octobre aux heures d’ouverture de la mairie, soit du lundi au samedi de 8h45 à 12h.

La suite

Nous comptons sur votre mobilisation pour cette étape. A l’issue de la consultation, et conformément à la loi, les élus voteront le nom de la future Commune nouvelle lors des conseils municipaux. Ces conseils seront organisés simultanément le lundi 11 octobre 2021.
Le Préfet devra ensuite confirmer le nom choisi qui sera officialisé lors de la création de la Commune nouvelle.

Aller en haut de la page