L’accueil de loisirs
L’accueil de loisirs « L’Escale des Mouss’ se situe Boulevard du communal à L’Aiguillon-sur-Mer, commune de l’Aiguillon la Presqu’île.
Il accueille des enfants âgés de 3 à 14 ans.
Sa capacité maximale est de 88 enfants. Les enfants sont répartis en 4 tranches d’âges :
- 3-5 ans: Les comètes (PS-MS-GS)
- 6-8 ans : Les étoiles (CP-CE1)
- 9-11 ans : Les galaxies (CE2-CM1-CM2)
- 11-14 ans : L’Escale ados (6ème-5ème-4ème-3ème)
L’équipement ainsi que son aménagement offrent des espaces confortables, spacieux, modernes. Tous sont adaptés aux différentes tranches d’âges des enfants et à leurs besoins spécifiques. Ainsi, les salles, avec un code couleur sont identifiées par les usagers.
Ce qu’on y trouve
- un grand hall qui est un point de rassemblement pour les usagers.
- 5 salles d’activités : la salle des « comètes « (3-5 ans); la salle des « étoiles »(6-8 ans) ; la salle des « galaxies »(9-11 ans) ; la salle de l’Escale ados (11-14ans) ; une cinquième salle équipée d’une cuisine aménagée est disponible pour les activités et pour la préparation des animations ou réunions d’équipe.
- une salle de sieste
- deux bureaux utilisés par la responsable de l’accueil périscolaire et la directrice de l’accueil de loisirs
- deux blocs sanitaires (1 bloc garçons/1 bloc filles) équipés de lavabos et d’une douche.
- un espace extérieur clos équipé de deux cours distinctes.

CONTACT :
Accueil de loisirs « L’Escale des Mous »
Boulevard du Communal – L’Aiguillon-sur-Mer – 85460 L’AIGUILLON-LA-PRESQU’ÎLE
Tél : 02 51 97 14 52
Mail : alsh-laiguillon@sudvendeelittoral.fr
INSCRIPTION :
Retrouvez les modalités d’inscription sur le site internet de Sud Vendée Littoral