VIVEZ L’ÉTÉ !

Retrouvez toutes les animations proposées cet été à L’Aiguillon-sur-Mer !

PLACE DES BROCANTEURS

Nouveauté 2021 ! Chaque lundi des mois de juillet et d’août, une brocante de professionnels va s’installer en centre-ville, place de la mairie, toute la journée (selon les conditions météorologiques).
C’est l’association des Brocanteurs vendéens qui a choisi L’Aiguillon-sur-Mer pour cette manifestation qui va permettre aux chineurs et aux curieux de s’en donner à cœur joie toute la journée à travers les différents stands. Rendez-vous tous les lundis du 5 juillet au 30 août, place de la mairie à L’Aiguillon-sur-Mer pour cette brocante.

3, 2, 1, BOUGEZ !

Cet été encore, un animateur sportif sera présent tout au long de l’été pour vous proposer différentes séances. Sports collectifs, individuels, pour confirmés ou débutants, il y en aura pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges.
Et bien évidemment toutes les séances sont gratuites. Alors aucune excuse pour se laisser aller cet été !

RENSEIGNEMENTS :
Mairie de L’Aiguillon-sur-Mer
Tél : 02 51 56 40 31
Mail : mairie@laiguillonsurmer.fr

Toutes les activités seront effectuées selon les normes sanitaires en vigueur

COURS DE NATATION

Des générations de petites Aiguillonnais et de touristes ont appris à nager dans le plan d’eau. Cette année, l’école de natation sera bien ouverte tout l’été (du 5 juillet au 27 août) pour les enfants. Grâce à un moniteur diplômé et dans un espace sécurisé qui leur est réservé, les enfants, dès l’âge de 6 ans, pourront donc se familiariser avec l’eau et apprendre à nager…tout en s’amusant. Valentin n’attend plus que vous !

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES AUPRÈS DE VALENTIN :

Tél : 06 59 43 94 30
Paiement par chèque, liquide, CB ou chèques vacances

LES NOCTURNES AIGUILLONNAISES

Cette année encore les Nocturnes vont animer vos soirées d’été à L’Aiguillon-sur-Mer. Sur le port, lieu emblématique et apprécié de la commune, vous retrouverez, chaque mercredi soir, un marché d’artisans où vous pourrez dénicher bijoux, tableaux, savons, gourmandises et autres jolies choses. Et chaque soir un concert gratuit qui vous donnera
envie de prolonger un peu plus la nuit ! Autre nouveauté cette année, la présence d’un clown en première partie de soirée.

Rendez-vous sur le port chaque mercredi de juillet et d’août à partir de 18h30.

LES 7 ET 21 JUILLET & LES 4 ET 18 AOÛT

De 19h à 21h, Julien Le Guelte sera présent sur le marché pour vous proposer de la magie close-up et de la sculpture sur ballons.
De quoi amuser les petits…et les plus grands !

LA FÊTE NATIONALE , 14 JUILLET

Selon les conditions sanitaires, le feu d’artifice sera tiré le 14 juillet au plan d’eau de L’Aiguillon-sur-Mer par la société vendéenne Jacques Couturier « Le Pouvoir d’émerveiller » pour vous offrir un festival de couleurs.
À travers différentes compositions de formes, de matières, de sonorités et de lumières colorées, les fresques de feu habilleront le ciel d’un spectacle
rythmé, haut en couleurs et riche en émotions.
Une invitation à vivre et partager un instant d’intenses émotions.
C’est la fête, la fête du feu, la fête des retrouvailles !

LA FÊTE FORAINE

Elle accompagne vos étés aiguillonnais depuis de nombreuses années et la retrouver est signe de vacances, de soleil,
de soirées entre amis ou en famille. C’est aussi le goût sucré des barbes à papa sur nos lèvres, les sueurs froides dans
le train fantôme, les cris sur les manèges à sensation, la musique à fond qui fait vibrer, les recoins sombres pour les
premiers baisers et les souvenirs plein la tête quand on quitte la Vendée.
La fête foraine de L’Aiguillon-sur-Mer vous fera encore vibrer cet été avec en nouveauté le manège « Over the top »
et les classiques : « Sexy Dance », « l’Extrême », « la Nasa », les autos tamponneuses adultes et enfants, le petit manège,
la confiserie , la brasserie , et bien d’autres attractions. Et comme tous les ans, des soirées spéciales promotionnelles,
la parade de Mickey et Minnie et des feux d’artifice. Quand on vous dit que l’été sera chaud à L’Aiguillon-sur-Mer !

LE WILLY’S CLUB

Tout l’été sur le port, le Willy’s Club vous attend pour une partie de machines à sous ou de machines à pinces, pour une gourmandise, un rafraichissement… peu importe vous y passerez forcément un bon moment.
Voilà un plaisir de l‘été qu’on adore et dont vous allez profiter pleinement pendant deux mois ! Le Willy’s Club sera ouvert tous les jours du 3 juillet au 29 août, de 15h à minuit.

LE MANÈGE DU PLAN D’EAU

Pas d’été sans tour de manège. Celui du plan d’eau est une institution et beaucoup d’Aiguillonnais se sont usés les fonds de culotte dans la voiture de pompier ou le carrosse. Durant les mois de juillet et août, il vous attend, à côté du plan d’eau bien sûr, et sera ouvert tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h. A quoi bon se priver !

Aller en haut de la page