La taxe de séjour

Lors du Conseil municipal du mois de septembre, les élus aiguillonnais ont adopté les tarifs de la taxe de séjour pour l’année 2021.

Cette taxe de séjour est réglée par les vacanciers en plus du prix de l’hébergement aux logeurs, propriétaires, hôteliers… qui la reversent ensuite
à la Commune. Elle est encadrée par un barème national et est établi par personne et par nuit, selon le type d’hébergement et si l’établissement est classé ou non.
Cette taxe permet ainsi à la Commune d’avoir des ressources complémentaires pour développer son offre touristique.

La taxe de séjour est perçue sur la période du 1er avril au 15 novembre inclus. Les logeurs devront ensuite déclarer leur nombre de nuitées de l’année N, auprès de la mairie du 15 novembre au 30 novembre par courrier ou par internet. Ces nouveaux tarifs seront applicables au 1er janvier 2021. Lorsque l’hébergeur ne déclare pas la taxe, la Commune pourra émettre un avis de taxation d’office motivé. Elle procédera également à un contrôle de déclaration des hébergeurs sur les supports numériques ou autres. Par ailleurs la loi de finances pour 2019 a renforcé les sanctions qui varieront de 150€ à 12 500€ selon les infractions.

Go to top of page