Les cabanes en folie !

-8 juillet 2021-

Ce dimanche 11 juillet, le Comité d’animations locales aiguillonnaises (CALA) organise une grande manifestation dans le cadre de la fête nationale de la Mer et des Littoraux, les Cabanes en folie. De 11h à 19h, les bénévoles de l’association vous attendent sur le port et autour des plans d’eau pour de nombreuses animations conçues pour les grands, les petits, les sportifs, les contemplatifs, bref tous les amoureux de notre beau littoral.

La fête va ainsi s’organiser autour de trois grands pôles :

  • un pôle culturel;
  • un pôle enfant;
  • un pôle sportif.

Le pôle culturel

Il se situera sur le port, le long de l’ancienne gare. Il accueillera de nombreux auteurs dont l’écrivain vendéen bien connu Yves Viollier.
Mathlide Bouyé présentera également son ouvrage ” Marins paysans, voyage au berceau de la mytiliculture “.
Côté exposition, vous pourrez admirer les photographies de deux Aiguillonnais, amoureux de la Commune, Thierry Cardinaud et Philippe Plisson, autour du thème de la mer, et découvrir l’histoire de L’Aiguillon-sur-Mer à travers une exposition réalisée par Marc Priouzeau.

Le pôle enfant

Les enfants auront de quoi s’amuser avec une pêche à la ligne, un atelier créatif sur galets et coquillages, un atelier de création de jeux de morpions, du coloriage géant et à 15h30 un concours de châteaux de sable sur la plage du plan d’eau de baignade.! A vos pelles !

Le pôle sportif

  • 11h30: régate de modèles réduits RG65 ! Top départ donné sur la terrasse de la salle polyvalente ;
  • 14h : démonstration de E-foil (foil électrique) sur le plan d’eau de baignade ;
  • 14h30: régate de Modèles réduits RG65 ! Top départ donné sur la terrasse de la salle polyvalente ;
  • 15h : relai de paddle par 3 en famille ou entre amis sur inscription ! Rendez-vous à 14h45 sur la terrasse de la salle polyvalente (en collaboration avec Atlantic Wake Park) ;
  • 17h30 : Boxing Paddle, un subtil mélange de boxe et de paddle, le premier à désarçonner son adversaire triomphera! Rendez-vous à 17h sur la terrasse de la salle polyvalente (en collaboration avec Atlantic Wake Park) ;
  • 18h : démonstration de wake sur le plan d’eau d’Atlantic Wake Park ;
  • Toute la journée avec l’association Atlantic Sliders un troc de matériel de glisse (sur le site d’Atlantic Wake Park).

Sans oublier, la buvette, la possibilité de se restaurer sur place avec les cabanes partenaires de la fête ou en apportant son pique-nique, une démonstration de sauvetage des sapeurs-pompiers et des maîtres nageurs sauveteurs devant le centre à 16h, une tombola pour gagner des lots et de la musique avec le groupe Chez Sterfil qui vous proposera des reprises des grands classiques du rock !

Une belle journée de fête autour de la mer à laquelle vous convient les bénévoles de CALA. Rendez-vous à partir de 11h !

Aller en haut de la page