Le 1er mariage de la Commune nouvelle

Les deux maires étaient présents pour ce moment historique

Cela fait partie des belles histoires associées à L’Aiguillon-la-Presqu’île. En effet, samedi le premier mariage de l’an I de la commune nouvelle s’est tenu en la présence des deux maires. Il a vu l’union de Zoé et Julien. Ils entrent ainsi dans l’histoire en devenant le 1er couple à se dire oui officiellement en la mairie de L’Aiguillon-la-Presqu’île.

Un mariage débordant de joie et d’amour à l’image de ce jeune couple qui a une histoire très particulière et très intime avec la commune. Souvenez-vous en effet, il y a un peu moins d’un an, nous vous les avions présentés. Zoé et Julien accueillaient alors un petit Ange, né à leur domicile à L’Aiguillon-sur-Mer, grâce à l’aide des sapeurs pompiers et du SAMU. En effet, Ange étant pressé d’arriver, impossible d’envisager un transfert dans une maternité. Le bébé était donc né chez lui, boulevard des Courlis, sous l’œil ravi des parents. Une naissance  » à la maison « , la première mais aussi la seule de l’année 2021 (voir article sur la naissance d’Ange)

Depuis Ange a bien grandi et son papa, ému et reconnaissant envers les sapeurs-pompiers a lui aussi endossé l’uniforme. Il a déjà suivi plusieurs formations et il œuvre aujourd’hui au centre de secours de L’Aiguillon-la-Presqu’île.

Et après une année 2021 riche en émotion, le couple a décidé de commencer 2022 en fanfare, en se mariant. Alors forcément pour cette occasion historique, les deux maires ont officié ensemble pour accompagner les jeunes mariés et célébrer cette belle union. Laurent Huger, maire de L’Aiguillon-la-Presqu’île, a célébré le mariage, accompagné de Jean-Michel Piedallu, maire de la commune déléguée de L’Aiguillon-sur-Mer. Et c’est Aimée, 5 ans, la fille aînée du couple qui a donné les alliances à ses parents. Un moment touchant et rempli d ‘amour.

Souhaitons maintenant beaucoup de bonheur aux jeunes mariés et une longue vie ensemble au sein de notre Commune.

Aller en haut de la page