Bravo et merci aux associations !

-Mercredi 8 septembre-

Il était très attendu et surtout il a été très apprécié. Le Forum des associations qui s’est tenu samedi dernier a rempli toutes les attentes des associations présentes. Organisé conjointement par les Communes de l’Aiguillon-sur-Mer et de La Faute-sur-Mer, il a fait le plein de visiteurs malgré un contexte sanitaire difficile.
De quoi réjouir tous ceux qui se mobilisent au quotidien pour vous faire partager leur passion et vous offrir des activités nombreuses et variées.

Merci à tous !

Dans un courrier, le Maire, Jean-Michel Piedallu a souhaité également s’adresser à tous les dirigeants et bénévoles des associations pour les assurer du total soutien de la Municipalité.

« Nous le savons, le monde associatif est en souffrance. Il subit, lui aussi de plein fouet, la crise sanitaire depuis de nombreux mois et il n’en sort pas indemne. Compétitions, répétitions, réunions et entrainements annulés, diminution des effectifs, parfois licenciements, baisse des revenus, difficile de continuer dans ses conditions et de conserver sa motivation. Si on y ajoute un bénévolat en perte de vitesse, le tableau est bien noir.

Et pourtant, vous êtes là, tenant vaillamment la barre d’un navire dans le gros temps et gardant espoir en des jours meilleurs. Vous êtes là parce que vous savez, comme nous, que le monde associatif est essentiel. Vous êtes tous indispensables à nos vies et à nos Communes, parce que chaque association est une occasion d’apprendre, de partager, de grandir, de donner, de recevoir. Vous représentez le « vivre ensemble » qui nous est essentiel en ces temps où le « chacun pour soi » prend insidieusement le dessus.

Je ne m’aventurerai pas à vous promettre des lendemains meilleurs même si je l’appelle de mes vœux. Je peux en revanche vous promettre le soutien plein et entier de la Collectivité et de mes équipes, élus et agents. Nous sommes et nous serons encore à vos côtés. Et comme nous le faisons depuis le début de notre mandat, nous restons à votre écoute.  Vous pouvez donc compter sur notre aide, dans la mesure de nos possibilités bien évidemment. »

Jean-Michel Piedallu

Et n’oubliez pas que les inscriptions se poursuivent bien évidemment dans les différents clubs dont vous pouvez retrouver les coordonnées dans « l’Annuaire des associations » en Une de notre site internet.

Aller en haut de la page