L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Visite ministérielle : Juliette MÉADEL se déplacera à L'Aiguillon-sur-Mer le 28 février



La secrétaire d'État auprès du Premier Ministre, chargée de l'aide aux victimes sera en déplacement à L'Aiguillon-sur-Mer le mardi 28 février.


Juliette MÉADEL
Juliette MÉADEL

la secrétaire d'État en déplacement à L'Aiguillon-sur-Mer

Il y a 7 ans la tempête Xynthia frappait la côte Vendéenne, L'Aiguillon-sur-Mer et la Faute-sur-Mer faisant de nombreuses victimes et causait d'importants dégâts. Cette catastrophe d'une terrible ampleur entraîna un traumatisme psychologique social et des conséquences économiques pour les nombreux sinistrés.

La secrétaire d'État chargée de l'aide aux victimes se déplacera à L'Aiguillon-sur-Mer, ce mardi 28 février, pour rencontrer, dialoguer avec l'association des victimes AVIF (Association des victimes des inondations de La Faute-sur-Mer et de ses environs). 

Un moment de recueil est également prévu lors de sa visite devant la stèle à la mémoire des victimes de La Faute-sur-Mer.

À noter également que la commémoration aura lieu le dimanche 5 mars à 11h00.

 

UN déplacement organisé

Ce déplacement est organisé pour accueillir dans les meilleures conditions la Secrétaire d'État conjointement avec la préfecture Vendée et son représentant, Sébastien ABDUL, sous-préfet de Fontenay-le-Comte et le maire de la commune de L'Aiguillon-sur-Mer, Maurice MILCENT.

Une réunion de travail a été organisé en partenariat avec la sous-préfecture et la Gendarmerie Nationale.
 
Le Maire, Maurice MILCENT, reçoit en maire la Gendarmerie Nationale et le sous-préfet M. Sébastien ABDUL.

 








Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter