L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Tourisme : la saison 2016 est lancée



Les touristes arrivent en nombre cette semaine à L'Aiguillon-sur-Mer. Les équipes sont prêtes pour les accueillir.


Des équipes dynamiques

La population aiguillonnaise va considérablement augmenter durant la période estivale, passant de 2 500 habitants à plus de 10 000, en seulement 2 mois.

Pour accueillir nos hôtes dans les meilleures conditions et compte tenu de l'accroissement de l'activité, la collectivité fait appel à des "renforts" saisonniers. 

Sont alors engagés au sein des services de la mairie : animateur sportif, les nageurs-sauveteurs, maitres-nageurs, agents d'accueil et agents de propreté, agent en renfort à la police municipale.

Le maire, Maurice MILCENT, soutenus par ses adjoints tiennent à recevoir les agents pour les encourager et les conforter dans leurs missions estivales.
 

sécurité

Roland LE NOVÈRE, adjoint en charge de la sécurité, a également profité de ce début de saison pour réunir les acteurs en charge de la sécurité de la population.

Certaines manifestations ou lieux publics, rassemblant un grand nombre de personnes, bénéficieront d'une vigilance particulière, à savoir : les vide-greniers, les marchés, les plans d'eau, les spectacles en soirée, etc.

L'objectif étant de passer un bel été dans notre commune et en Vendée.







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter