L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Toujours plus de solidarité



Le maire et son CCAS sont au chevet des personnes âgées de la Commune pour les aider à traverser cette crise.


Image d'archives - Maurice Milcent, maire de la Commune.
Image d'archives - Maurice Milcent, maire de la Commune.
Décidément encore une fois la solidarité n'est pas un vain mot à L'Aiguillon-sur-Mer.
Le maire de la Commune, Maurice Milcent, a en effet décidé de recenser toutes les personnes âgées de 75 ans et plus sur le territoire et de les appeler afin de leur venir en aide le cas échéant. " Avec le CCAS (le centre communal d'action sociale) et les nouveaux conseillers municipaux qui ont tout de suite souhaité s'impliquer dans cette démarche " explique t'il, " nous avons appelé environ 530 personnes de plus de 75 ans dont nous avons pu trouver le numéro de téléphone. Le but est de savoir comment elles vont, comment elles traversent cette crise sanitaire et leur rappeler qu'elles ne sont pas seules. Et bien sûr, si elles ont des demandes particulières, nous faisons tout pour y répondre au mieux ".
Deux fois par semaine, toutes ces personnes recevront donc un coup de fil et pourront ainsi discuter avec un interlocuteur, toujours le même, du CCAS ou du conseil municipal. " Nous nous sommes rendus compte, et c'est tant mieux " raconte Maurice Milcent, " que la majorité de nos aînés n'était pas seule. Beaucoup ont de la famille dans la Commune qui les aide ou bien des voisins qui prennent régulièrement des nouvelles.  
Et toutes les personnes de 75 ans et plus qui n'auraient pas été appelées doivent se faire connaître auprès de la Mairie au 02.51.56.40.31. pour que la Commune puisse les contacter.

Surveillance

Par ailleurs, la surveillance continue dans la Commune afin de faire respecter le confinement et protéger ainsi la population. 
" Notre policier municipal effectue toute la journée des patrouilles " explique le Maire. " Il me rend compte deux fois par jour de la situation. Et régulièrement il doit faire quelques rappels à l'ordre, d'où cette mesure pour fermer l'accès aux plans d'eau ".
Rappelons que le confinement est une mesure de sécurité obligatoire et importante et que chacun doit rester à la maison. Il en va de la sécurité de tous.

Fermeture des plans d'eau

Enfin et toujours dans le cadre de ce confinement, un arrêté municipal a été pris pour interdire l'accès à tous les plans d'eau de la Commune. Une mesure de sécurité supplémentaire pour inciter les Aiguillonnais à respecter le confinement et à rester chez eux. Les Ateliers municipaux ont donc installé des barrières et les arrêtés municipaux.








Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter