L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

TRIATHLON SUD VENDÉE 2016 - COUPE D'EUROPE DE TRIATHLON



C'est l’événement sportifs de cette année 2016, avec l'accueil, à l'Aiguillon-sur-Mer, d'une Coupe d'Europe de Triathlon, le samedi 21 et dimanche 22 mai 2016.


L'Aiguillon-sur-Mer se jette à l'eau pour une Coupe d'Europe

2006-2016, ce sont 10 ans d’organisation d’événements triathlon, du niveau départemental à national. En 2016, L’Aiguillon-sur-Mer se jette à l’eau pour une Coupe d’Europe.
 
Un événement européen

Suite aux deux années de Coupe de France et au succès de l’organisation du format longue distance, un nouveau challenge s’offre au comité organisateur en 2016. Elle accueillera La Junior Européan Cup ! Une course féminine et une course masculine auront lieu le dimanche 22 mai.

Des courses tout public  

Des courses pour les 6 - 13 ans et la traditionnelle « course S » dans les rues aiguillonnaises, sont programmées. De quoi satisfaire tout le monde pour un week-end festif !
Alors tenez-vous prêts, si vous souhaitez être de la partie les 21 et 22 mai 2016 pour cette nouvelle édition du Triathlon Sud Vendée.

Triathlon Sud Vendée
Triathlon Sud Vendée

Evénements

Après l'organisation de grande manifestation nationale, l'équipe organisatrice se voit confier, par l'ETU (European Triathlon Union) l'étape Française de la Continentale Cup (Circuit de Coupe du Monde de Triathlon Junior).

L'association Synergie Evénements et la Municipalité de l'Aiguillon sur Mer organisent le "Triathlon Sud Vendée" les Samedi 21 et Dimanche 22 mai 2016 à l'Aiguillon sur Mer.

Samedi 21 mai 2016

9h30 : Courses Distance Jeunes
13h00 : Course Distance L (#half)

Dimanche 22 mai 2016

11h00 : Junior European Cup – Women
14h30 : Junior European Cup – Men

17h30 : Distance S - Open
 

parcours samedi 21 mai


parcours dimanche 22


Retour en vidéo sur l'édition 2015


 

Espace Triathlon

Il y avait les stades et gymnases municipaux, dorénavant il y aura aussi les Espaces Triathlon .

Un Espace Triathlon est un espace naturel aménagé pour que chacun (particulier, club, scolaires...) puissent enchaîner les activités dans l'eau, à vélo, à pied.
 
L'Aiguillon-sur-Mer est le quatrième espace de France mais « le premier » à répondre en tout point au cahier des charges de la Fédération. Une convention tripartite entre la municipalité, la FFTri et l'association « Synergie évènements - Triathlon Sud Vendée » en fixe, les modalités de fonctionnement.
 







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter