L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Solidarité avec les Alpes Maritimes




Vous êtes très nombreux à avoir été touchés par les émouvants témoignages et les terribles images de la catastrophe qui a dévasté les Alpes-Maritimes. Et vous êtes également très nombreux à vouloir aider les sinistrés.

En effet les communes des 3 vallées (Vésubie, Roya et de la Tinée) du haut pays niçois et mentonnais ont subi des dégâts catastrophiques exceptionnels et plusieurs villages sont totalement dévastés.
Des infrastructures majeures telles que les routes, les ponts, les réseaux d'électricité et de communication, les stations d'épuration, les casernes de pompiers, gendarmerie et de nombreux équipements publics ont été rasés par les flots. A ce jour, plus de 400 évacuations d'habitants sinistrés traumatisés ont été réalisées.

Actuellement les premières estimations chiffrent déjà à plusieurs centaines de millions d'euros les travaux de reconstruction. Au vu de l'ampleur des dégâts, le chiffre d'un milliard risque toutefois d'être atteint. 


Autant de situations dramatiques qui malheureusement nous rappellent ici de bien tristes souvenirs. Dans ces moments douloureux, la solidarité nationale, nous le savons bien à L'Aiguillon-sur-Mer, est importante et même indispensable.
Il en avait été ainsi après Xynthia. Il doit en être de même aujourd'hui.
C'est pourquoi, nous relayons ce message de l'association des Maires et de l'association des Maires ruraux des Alpes-Maritimes qui lancent un appel aux dons pour les communes sinistrées.

Un compte dédié a été ouvert. En voici les coordonnées :
FR76 1910 6006 3600 7703 9601 842 / Code BIC AGRIFRPP891
(n° de SIRET : 483 387 288 00010)
Référence à rappeler : « Solidarité sinistrés tempête Alex »

 
Ce compte officiel permet d'avoir une traçabilité sérieuse de l'argent qui y sera versé et permet de savoir que TOUS LES FONDS RÉCOLTÉS SERONT IMMÉDIATEMENT REVERSÉS AUX COMMUNES LES PLUS SINISTRÉES.

Le Maire de L'Aiguillon-sur-Mer souhaite par ailleurs que, lors du prochain conseil municipal, une aide solidaire soit votée en faveur des communes sinistrées des Alpes-Maritimes.







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter