L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

SÉCURITÉ : LES ACTEURS MOBILISÉS CET ÉTÉ À L’AIGUILLON-SUR-MER



Ce mercredi 3 juillet 2019, à l’initiative de la ville, les services en charge de la sécurité publique étaient réunis pour préparer cette nouvelle saison touristique.


coordination des acteurs en charge de la sécurité

Comme lors de chaque début de saison, les acteurs en charge de la sécurité se sont retrouvés autour de Roland LE NOVERE, adjoint en charge de la sécurité.

L’occasion pour tous les partenaires de faire un point sur l’ensemble des animations, rassemblements, festivités et dossiers de cette saison 2019.

Ils sont, depuis le 1er juillet, mobilisés pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions et assurer la tranquillité de l’ensemble des aiguillonnais.

Des renforts ont donc lieu durant cette période, à noter l’augmentation des effectifs pour :
  •  Le poste saisonnier de la Gendarmerie Nationale (du 12 juillet au 19 août), à la Faute-sur-Mer : 6 personnes (gendarmes réservistes)
  • Le centre de secours (Sapeurs-Pompiers) : 8 Sapeurs-Pompiers
  • Les sauveteurs (Nageurs – Sauveteurs en charge de la surveillance du plan d’eau de baignade) : 5 personnes
  • La Police Municipale de L'Aiguillon-sur-Mer : 1 A.T.P.M. (Assistant Temporaire de la Police Municipale).
Ils auront une vigilance particulière pour les fêtes et animations importantes (vide-grenier, Port en fête, concerts, etc.) et veilleront à la bonne application des diverses réglementations.
 

FEUX D’ARTIFICE – 14 JUILLET ET 15 AOÛT

De plus, un dispositif particulier sera mis en place à l’occasion des deux feux d’artifice des 14 juillet et 15 août.

Afin de préserver la sécurité de tous, des restrictions de circulation, autour du plan d’eau de baignade, seront appliquées. L’organisation d’un Poste de Commandement, composé de la Protection civile, la Police Municipale, les Pompiers et les élus, permettra également une plus grande coordination des services durant ces deux soirées







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter