L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Retour sur le conseil municipal






Il y avait un conseil municipal mardi soir à L'Aiguillon-sur-Mer. En raison du confinement, il s'est déroulé à huis-clos. 21 points étaient à l'ordre du jour et pour ce résumé, nous en retiendrons principalement quatre.
Les élus ont ainsi voté une aide solidaire de 1 000 € à l'association des Maires des Alpes-Maritimes, répondant à l'appel de cette association après le passage meurtrier de la tempête Alex.
Le maire, Jean-Michel Piedallu, nous explique cette subvention.


Lutter contre la délinquance routière

Les élus ont également voté la mise en place d'une convention de mutualisation d'un cinémomètre avec la Commune de La Faute-sur-Mer. 
L'Aiguillon-sur-Mer souhaite en effet faire l'acquisition d'un cinémomètre permettant au Policier municipal de faire des contrôles de vitesse et lutter ainsi contre la délinquance routière. Cet achat sera mutualisé avec la Commune voisine de La Faute-sur-Mer.
Les explications de l'adjoint en charge du dossier, Marc Banach.


Les tarifs des ports

Autre dossier à l'ordre du jour, les tarifs du port et du Banc Cantin. Il a été décidé cette année de ne pas les augmenter. Dolorès Paitraud, conseillère déléguée aux perspectives touristiques, nous explique pourquoi.


Mise à disposition du personnel

Enfin parmi les dossiers votés par les conseillers municipaux, la mise à disposition du personnel communal auprès de la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral pour les activités extra-scolaires.
Béatrice Paulin, adjointe à l'enfance et à la jeunesse, nous explique l'intérêt de cette décision pour les agents et les enfants.








Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter