L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Pont : les élus manifestent et s'opposent une nouvelle fois aux travaux d’aménagement



Les élus locaux des communes de La Faute-sur-Mer et de L'Aiguillon-sur-Mer s'opposent une nouvelle fois aux travaux d’aménagement engagés par le Département de la Vendée sur le pont reliant les 2 communes. Signe de le mécontentement : ils étaient ce mardi 2 octobre devant les panneaux mis en place par les communes.


Les travaux ne sont pas à l'initiative des communes

Les élus souhaitaient dans un 1er temps clarifier une chose, en indiquant aux automobilistes et habitants des deux communes qu'ils ne sont pas à l'origine de ces travaux d'aménagement.
Depuis le 28 septembre dernier, des aménagements de la chaussée (sur le pont) ont été mis en place. Les deux voies de circulation ont été restreintes créant une circulation alternée pour les poids lourds ou touts véhicules assez larges tels que les camping-cars. 
Les véhicules légers (voitures) doivent être également particulièrement vigilants à chaque franchissement du pont compte tenu de l'étroitesse de cette nouvelle voie.

Tourisme et patrimoine

Les maires sollicitent les élus du Conseil Départemental de la Vendée pour obtenir de nouveaux temps de concertations avant d'engager ce type d'aménagement. 
De plus, ils souhaitent rappeler qu'il s'agit d'un axe de circulation touristique important dans le Sud-Vendée et que si cette organisation sur le pont routier Départemental devait perdurer, elle engendrait d'importants problèmes de trafic routier, notamment en période estivale.

Par ailleurs, Maurice MILCENT et Patrick JOUIN contestent la décision qui est prise par le Conseil Départemental de la Vendée de détruire le petit pont piéton (passage piéton et vélos) en 2019. Il s'agit d'un élément d'histoire et de patrimoine reliant les deux communes méritant également sa sauvegarde dans le Sud Vendée Littoral. 

 







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter