L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Passerelle et pont routier sur le Lay



Une nouvelle rencontre a été organisée entre les différents acteurs afin de trouver des solutions concrètes. De nouvelles confirmations ont été avancées concernant la passerelle piétonne et les travaux du pont routier. Éléments de réponses, ci-dessous.


les bases de l'accord

Début mars, nous vous avons indiqué qu’après une rencontre entre les 2 maires, la Région des Pays de la Loire et la Communauté de Communes, les bases d’un accord étaient posées :
 
  •  la fonction remplie par la passerelle (piétons, vélos, pêche) sera  maintenue,
  •  un financement régional permettra d’atteindre cet objectif,
  •  l’aménagement du pont routier devra tenir compte de cette nouvelle donne,
  • les 2 communes envisageront après les rénovations / reconstruction le transfert des ouvrages.

les solutions

Confirmation lors d’une rencontre cette fois avec le Département de la Vendée fin mai.
 
  • le maintien de la fonction passerelle sera réalisé par des travaux pris en charge par le Département qui dispose de 2,4 M€ H.T. dont 2 M€ de la Région. En cas de dépassement de ce budget, ce que nous ne souhaitons pas, les 2 communes et la Communauté de Communes pourraient être contributeurs.
  • des travaux provisoires sur le pont routier seront réalisés mi-juin par le Département pour améliorer les aménagements contestés de septembre.
 
Les séparateurs de voies seront enlevés et la voirie va passer à 5,25 m pour éviter les croisements difficiles, notamment de camping-cars.








Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter