L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

PISTE CYCLABLE : LA VENDÉE À VÉLO AUTOUR DU PLAN D'EAU DE BAIGNADE



L'itinéraire de la piste cyclable qui traverse la commune de L'Aiguillon-sur-Mer a été modifiée pour permettre une meilleure circulation des cyclistes, notamment autour du plan d'eau de baignade.


Un aménagement au carrefour d'un réseau de grande envergure

De nombreux trajets cyclistes traversent le territoire vendéen : La Vélodyssée (traversant 6 pays Européens), La Vendée à Vélo (avec 1000 km sur le département), La vélo Francette, (d’Ouistreham à la Rochelle). Ces itinéraires phares sont largement connus et très fréquentés.

La Communauté de communes Sud Vendée littoral, soucieuse de la qualité de l’offre cyclable sur son territoire a conduit des travaux d’amélioration des circuits. Les travaux, finalisés depuis cet été à L'Aiguillon-sur-Mer, concernent un tronçon cyclable accueillant,  « La Vélodyssée » et « La Vendée à Vélo » . 

une ambiance maritime et portuaire

Les choix retenus des matériaux ont été définis afin de garder une ambiance maritime et portuaire (par exemple : potelets bois en châtaignier écorcés rappelant les pontons des ports pittoresques du territoire).

Le département de la Vendée, la région des Pays de la Loire et la communauté de commune du Sud-Vendée Littoral ont pris en charge le coût des travaux : la Région dans le cadre du schéma des Véloroutes et Voies vertes, le Département, dans le cadre du Schéma départemental vélo, participent à la valorisation de l’offre cyclable sur le territoire, par un appui technique et financier.







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter