L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Météo : de fortes perturbations pour cette fin de semaine



Depuis ce jeudi 2 février, des perturbations en provenance de l’Atlantique vont se succéder sur l’Hexagone et ce jusqu’au week-end, avec des vents d’intensité croissante


carte météo
carte météo

une forte pertubations

Jeudi 2 février, un premier passage perturbé va engendrer des vents assez forts dans le sud de la France. Au fil des heures, la mer va grossir sur l’Atlantique et sera agitée en fin de journée et en soirée.

Vendredi 3, c’est le nord-ouest du pays qui devrait connaître des vents violents au passage d’une nouvelle dépression très creuse. À partir de la mi-journée, les rafales pourraient atteindre 120-130 km/h sur une bande littorale du sud-Bretagne au Pays de Loire, et 100-110 km/h environ dans les terres entre la Bretagne, les Pays de Loire et la Normandie.
La mer devrait être forte sur l’ensemble de la façade Atlantique.

des vents plus forts ce week-end

Pour ce week-end, les rafales associées pourraient être localement violentes, atteignant ou dépassant parfois 130 km/h sur le littoral, et 100 à 110 km/h par endroit à l’intérieur des terres.
A ce jour, les trajectoires de ces dépressions restent encore incertaines. La tendance actuelle indique cependant que ces vents violents devraient toucher des régions situées plus au sud samedi 4. Dimanche 5, le risque de tempête pourrait concerner des régions encore plus méridionales. Durant ces 2 jours, la mer devrait être fortement agitée sur le littoral atlantique.








Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter