L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Météo : VIGILANCES ORANGE VAGUES SUBMERSION ET VENTS VIOLENTS



La Vendée est placée en vigilance de niveau Orange "vents violents", en plus de la vigilance de niveau orange "vagues submersion" pour la journée de samedi 4 février.


VIGILANCE météorologique

Le préfet de la Vendée, à compter de ce vendredi 3 février 2017, au vu des informations transmises par Météo-France, décide l'état d'alerte météorologique de niveau Orange pour vents violents. Il convient d'être vigilant et de se tenir informé de l'évolution météorologique.

Cette vigilance s'ajoute à l'alerte de niveau Orange pour "vagues submersion" également pour la journée de samedi 4 février 2017.
Consultez les comportements a adopter à ce sujet ici.

 

surcôte et vents violents

Les vents en tournant au secteur ouest deviennent plus forts et les rafales associées à de fortes averses, attendront les 110 à 120 km/h près du littoral.

Après une accalmie nocturne, le vent se renforcera à nouveau en fin de nuit et matinée sur la Vendée avec des rafales de secteur nord-ouest de 110 à 120 km/h sur le littoral.

La surcôte sera importante en léger déphasage avec la pleine mer de samedi matin (coefficient de 61). La zone vulnérable aux fortes vagues qui déferleront sur le littoral se situe au niveau de l'Anse de L'Aiguillon. Période à risque : du samedi 4 février à 8h00 à 12h00 (heure de pleine mer vers 10h00).







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter