L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Mauvais temps sur la digue



La pluie ralentit actuellement les travaux d'avancement de la digue. Dans certains secteurs les travaux ont été arrêtés.




Les entrepreneurs et le maître d'oeuvre ne sont pas ravis. Le trop de pluie depuis le début de l'année sur la côte sud vendéenne engendre en effet des retards sur l'imposant chantier de la future digue de L'Aiguillon-sur-Mer. Et malheureusement, les prévisions météo ne sont pas forcément réjouissantes pour les jours à venir. Car même si la pluie est faible, les terrains sont tellement gorgés d'eau que les engins ont souvent du mal à manoeuvrer. 

Le Secteur 3






Ainsi sur ce secteur 3 correspondant, comme indiqué sur le plan, au tracé entre l'avenue de l'Amiral Courbet et le plan d'eau du Wake Park, les travaux ont même du être stoppés ce mercredi matin en raison des conditions climatiques. 





Dans ce secteur toujours, un mur est en cours de construction entre le centre de secours des sapeurs pompiers et le Wake Park. Il sera fermé par une large porte. De 5 à 6 semaines de travaux sont encore nécessaires pour terminer cet ouvrage.

Le Secteur 2






Concernant le secteur 2, après le port, le long du plan d'eau de baignade, les travaux sont quasiment finis. Après la pose la semaine dernière de la géogrille anti-fouisseurs, les ouvriers ont déposé la terre végétale sur la digue. 







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter