L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE VAGUES SUBMERSION



La Vendée est placée en vigilance de niveau Orange pour "vagues submersion". Cette vigilance s'applique pour la journée du mardi 28 février en entre 4h00 et 8h00 du matin, pour la marée haute de mardi à 5h39 (coefficient de de marée de 102).


VIGILANCE météorologique

Le préfet de la Vendée, au vu des informations transmises par Météo-France, décide l'état d'alerte météorologique de niveau Orange pour vagues submersion. Il convient d'être vigilant et de se tenir informé de l'évolution météorologique.

La couleur orange de la vigilance vagues submersion est justifiée par la période de grandes marées associée à de très fortes vagues et de la surcote.

Consultez les comportements a adopter à ce sujet ici.

 

surcote annoncée de 70 cm

Le vent de Sud à Sud-Ouest atteint de 60 à 80km/h sur la côte avec des vagues de 2 à 3 m. Une vigilance vague-submersion de niveau jaune est en cours pour la marée haute de ce lundi 27 février à 17h24.

Après une accalmie en début de nuit, le vent se renforcera à nouveau avec des rafales jusqu'à 100km/h de secteur Ouest. 

La surcote, de l'ordre de 70 cm, sera synchronisée avec la pleine mer de mardi matin (5h39 aux Sables d'Olonne avec un coefficient de marée de 102). La période à risque s'étend du mardi 28 février à 03h30 a mardi 28 février à 7h30.

La houle de secteur Ouest atteindra 4 à 5 mètres en seconde partie de nuit.

MÉTÉO : VIGILANCE ORANGE VAGUES SUBMERSION







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter