L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

MARINE NATIONALE : « FAITES UN PAS VERS VOTRE AVENIR »



Lancement de la nouvelle campagne de recrutement de la marine nationale. Plus de 3500 emplois à pourvoir, et si vous vous engagiez ?


La Marine nationale recrute.

La Marine nationale est capable de mettre en œuvre toute la gamme de ses moyens sous-marins, navals et aéronavals afin d’opérer loin, dans la profondeur et la durée, le plus souvent en coopération, dans un cadre interarmées, multinational ou encore interministériel.

Afin de remplir ces missions, la Marine nationale mobilise 36 000 hommes et femmes, dont 3000 civils, qui composent les équipages de 10 sous-marins, de 72 bâtiments de combat et de soutien, de 94 avions de chasse, de patrouille et de surveillance maritime, de 82 hélicoptères, 15 unités de fusiliers marins et commandos marine.

En 2016, la Marine va recruter et former 3500 marins âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau scolaire allant de la 3ème à Bac+5. Pour entretenir ses savoir-faire et maintenir sa capacité opérationnelle, la Marine recrute chaque année de futurs marins dans plus de 50 métiers. Elle s’appuie pour cela sur le réseau des 45 Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) répartis en métropole et outre-mer.
 

5 étapes de recrutement.

Les étapes de recrutement
1 - Première rencontre avec un conseiller : Présentation de la Marine, de ses différents métiers et réponses à vos questions.
2 - Ouverture du dossier de candidature : À votre initiative, une deuxième rencontre est prévue avec votre conseiller en recrutement. Il vous remettra un dossier de candidature ainsi que la liste des éléments à fournir dans un délai d'un mois (renseignements administratifs, dossier scolaire, diplômes et relevés de note des examens, brevet de natation etc.).
3 - L'entretien de motivation : Entretien avec un conseiller et tests de connaissances scolaires (selon la filière pour laquelle vous postulez).
4 - Le passage des tests d'aptitude : Visite médicale - Tests physiques - Tests psychotechniques - Entretien avec un psychologue - Tests d'anglais
5 - Acceptation du dossier : Votre dossier est examiné par une commission centralisée au niveau national.
 

CIRFA le plus proche de chez vous.

Centre d'information et de recrutement des Forces Armées
La Rochelle
27 quai de Marans
05 46 28 23 28
cirfa.larochelle@marine.defense.gouv.fr

 
Sources :

https://www.etremarin.fr/







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter