L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Les journées du patrimoine : le patrimoine historique et culturel de L'Aiguillon-sur-Mer



Les journées du patrimoine auront lieu les 17 et 18 septembre à L'Aiguillon-sur-Mer. Visites, expositions, découverte du patrimoine sont programmées, alors comment ne rien louper !


Les journées du patrimoine les 17 et 18 septembre

Le patrimoine historique et culturel de L'Aiguillon-sur-Mer s'anime : l'église, le port, le moulin, l'ancienne gare, la mairie, les halles, les venelles, le calvaire, la maison du pêcheur, etc.

Les départs de ces visites se feront à la salle des fêtes de L'Aiguillon-sur-Mer. Elles seront libres, gratuites et possibles entre 10h00 et 18h00.

Des expositions se tiendront dans la vitrine de la salle des fêtes en proposant des photos anciennes de la ville ainsi qu'un focus sur la nature en partenariat avec la L.P.O. (Ligue de Protection des Oiseaux).

Tout au long de ces deux journées, profitez des visites commentées du port et de l'église, fabriquez des nœuds marins, découvrez les métiers de l'ostréiculture et de la mytiliculture.

De plus, les bénévoles Aiguillonnais assureront les visites sur site vous permettant un accueil de qualité.

Explorez les rues Aiguillonnaises et tentez de reconstituer un puzzle d'une photo, vous permettant de participer à la tombola et espérez ainsi gagner de nombreux lots.

 







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter