L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Le sous-Préfet à la fête foraine






Il y a quelques jours, le sous-Préfet de Fontenay-le-Comte Grégory Lecru a visité la fête foraine de L'Aiguillon-sur-Mer. En pleine période de COVID-19, le représentant de l'État a souhaité ainsi mesurer de visu, les nombreux protocoles de sécurité mis en place par les forains pour assurer la sécurité de leurs visiteurs mais aussi de tous ceux qui travaillent dans les différents stands. 
Les gérants d'Adventure Park, soucieux de leurs collaborateurs et aussi du sérieux de leur réputation, ont donc beaucoup travaillé à la mise en place de procédures leur permettant de réussir cette difficile équation entre le divertissement et la distanciation sociale.  
 



Le port du masque a ainsi été rendu obligatoire sur l'espace de la fête foraine. des gels hydroalcooliques sont à la disposition du public dans tous les stands et le matériel, petit ou plus important, est désinfecté très régulièrement.
Certaines attractions n'ont pas été ouvertes car elles ne permettaient pas une sécurité maximum pour les clients.
Par ailleurs dans certains stands, les machines ont été espacées ou même fermées afin de respecter le mètre de distance.

De nombreux efforts salués par le sous-Préfet de Fontenay-le-Comte qui a pris le temps de discuter avec les gérants du Park mais aussi avec tous les forains qui ont pu ainsi expliquer, pour chaque stand, leurs protocoles de sécurité.
Il en va de l'avenir de cette profession, elle aussi durement touchée par la crise, qui souhaite donc mettre en avant son professionnalisme et son sérieux. 
 

Le sous-Préfet à la fête foraine

Le sous-Préfet à la fête foraine

Le sous-Préfet à la fête foraine







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter