L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Le plan d'eau est rempli




Les grandes marées

Au milieu de la grisaille, c'est une bonne nouvelle. Le plan d'eau principal de L'Aiguillon-sur-Mer a été rempli dans la nuit ! 
Profitant en effet des forts coefficients de marée, équivalent à 100 , les services techniques de la Commune ont ouvert la porte permettant au plan d'eau de se remplir.
Après un premier remplissage hier matin où la qualité de l'eau a été jugée trop faible, un deuxième remplissage a eu lieu cette nuit et dès la pleine mer à 5h30 ce matin, la porte a de nouveau été fermée.

 

L'été approche !

Le niveau est désormais surveillé, il devrait d'ailleurs être baissé d'une petite dizaine de centimètre, et le plan d'eau sera ensuite fin prêt ou presque pour attendre l'été.
Vidé en novembre dernier, les Ateliers municipaux l'avaient ensuite débarrassé des objets bizarres que l'on retrouve parfois au fond de l'eau ! Et depuis il attendait donc le printemps avant cette remise en eau très symbolique et toujours très attendue des Aiguillonnais. Souvent c'est en effet ce remplissage qui donne le coup d'envoi de la préparation estivale dans la Commune. 
Notons d'ailleurs que le plan d'eau d'Atlantic Wake Park a lui aussi été remis en eau pour préparer la saison.
Tout cela fleure donc bon l'été qui arrive !

Bientôt ...

Rappelons toutefois qu'actuellement ces plans d'eau sont interdits, en raison des recommandations sanitaires. Tout comme les promenades sur le littoral ne sont pas autorisées, pas moyen de flâner sur la plage centrale de L'Aiguillon-sur-Mer. Pour l'instant en tout cas.
Mais le temps viendra où les berges du plan d'eau seront de nouveau accessibles. D'ici là, profitons-en à travers les photos !







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter