L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Le marché revient !




Image d'archive Janv.2020
Image d'archive Janv.2020
Voilà une très bonne nouvelle pour les Aiguillonnais. Stoppé en raison de la pandémie du Covid-19, le marché va pouvoir reprendre grâce aux mesures de sécurité mises en place par la Commune et validées par la sous-préfecture.
Ainsi, dès vendredi, pour sa reprise, il va falloir s'habituer à un nouveau sens de circulation.
L'accès au marché se fera uniquement rue Jacques Moreau, toutes les autres issues seront fermées. Des panneaux vous indiqueront l'entrée et la zone de contrôle par laquelle il faudra OBLIGATOIREMENT passer avant de pénétrer sur le marché. Dans cette zone, votre attestation de déplacement sera vérifiée (pensez à la prendre) et vous devrez vous désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique qui sera mis à votre disposition. Une fois à l'intérieur de la zone du marché, un seul sens de circulation sera possible, un système de " marche avant " qui sera matérialisé par des flèches au sol et les stands seront espacés par des barrières Vauban. 
Vous devrez également respecter les distances de sécurité entre chaque personne. Les commerçants matérialiseront d'ailleurs  cette distance devant leurs stands et c'est eux qui vous serviront, vous n'aurez ainsi pas à toucher les produits présentés.
Par mesure d'hygiène il est également conseillé de préférer le paiement sans contact avec la carte bancaire, ce qui évite la manipulation des pièces et billets porteurs d'éventuels virus.
Toujours pour des raisons d'hygiène et de sécurité, le nombre de personnes à l'intérieur de la zone du marché sera limité à 50 (hors commerçants bien sur).
Enfin, compte tenu du temps d'installation de ces mesures de sécurité, le marché ouvrira de 8h30 à 13h30 et la vente ne sera autorisée que pendant ce créneau.

Autant de mesures importantes et qui peuvent paraître contraignantes, mais grâce à cela, le marché peut rouvrir.
Alors ne boudons pas notre plaisir et rendez-vous dès ce vendredi 10 avril sur le marché de L'Aiguillon-sur-Mer.
Et attention n'oubliez pas votre attestation de déplacement !







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter