L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

La Commune s'installe au port




Marina Dougé, C.R.C. - Séverine Elixander, mairie de L'Aiguillon-sur-Mer - Dolorès Paitraud, conseillère municipale.
Marina Dougé, C.R.C. - Séverine Elixander, mairie de L'Aiguillon-sur-Mer - Dolorès Paitraud, conseillère municipale.
Dès le 1er janvier prochain, l'ancienne capitainerie du port de L'Aiguillon-sur-Mer sera de nouveau occupée. Le Comité régional de la conchyliculture des Pays de la Loire (C.R.C.) s'installe dans une partie du bureau et au mois d'avril, la Commune y tiendra également des permanences hebdomadaires.
Pour le C.R.C. il s'agit là d'être au plus près des professionnels et de pouvoir les accueillir dans un lieu agréable et fonctionnel. " C'est une belle vitrine que nous offre la Commune de L'Aiguillon-sur-Mer " nous a confié Marion Petit, directrice du C.R.C. " avec un espace de travail vraiment adapté et agréable ".

Dès les beaux jours, Séverine Elixander, l'agent en charge des affaires portuaires à la mairie, tiendra également des permanences hebdomadaires dans ce bâtiment partagé. Là encore, le but en étant sur place, est de créer des liens avec les professionnels et les plaisanciers. Grâce à ce bureau sur le port, il sera en effet plus facile de solutionner les questionnements et de répondre au plus vite aux attentes des marins. Et il semblait important à la Commune de partager cet espace avec un partenaire essentiel comme le comité de conchyliculture.


Des permanences du service social maritime se tiendront également dans ces locaux.

La Mairie montre ainsi son attachement viscéral au port, véritable poumon de la Commune. Les élus réfléchissent actuellement à un développement dynamique de cet espace à travers des projets économiques, touristiques et culturels. Le but est qu'il redevienne un véritable lieu de vie et d'échanges.
 







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter