L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

L'Aiguillon-sur-Mer est Joséphine !




Depuis plusieurs jours, L'Aiguillon-sur-Mer voit la vie en rose. 
Les élus ont souhaité s'investir cette année dans la Joséphine, la célèbre course féminine inventée par la Roche-sur-Yon il y a 5 ans pour récolter des fonds contre le cancer du sein. Depuis c'est une véritable tornade rose qui a balayé la Commune et vous êtes nombreux à avoir rejoint le mouvement pour cette belle cause.
Rappelons que cette année, en raison des préconisations sanitaires, la course est délocalisée dans toutes les communes vendéennes qui se sont associées à ce mouvement et toutes les femmes qui le souhaitent sont invitées à réaliser un parcours de 5km entre le 1er et le 11 octobre. A l'issue du parcours, elles sont invitées à se prendre en photo avec le hashtag #jesuisjosephine et  à publier la photo pour inonder la toile de rose !




L'Aiguillon-sur-Mer a donc décidé de s'associer à La Joséphine. Ainsi un parcours de 5km a été dessiné sur la Commune, parcours qui vous permettra de participer soit en courant, soit en marchant.
Ce parcours a été entièrement balisé de rose pour vous permettre de suivre le chemin sans problème. Ainsi les ateliers municipaux ont réalisé des flèches roses et les élus ont posé du tulle rose sur les poteaux pour parfaire le dispositif.
Un grand merci au passage aux associations MJC et ALFA qui ont réalisé des noeuds roses qui ont eux aussi été déposé sur le parcours et devant la mairie.

L'Aiguillon-sur-Mer est Joséphine !

L'Aiguillon-sur-Mer est Joséphine !


Il a ensuite été décidé d'associer les enfants à cette cause. Les animateurs de l'accueil périscolaire ont donc avec eux, réalisé un tableau expliquant le pourquoi du comment de la Joséphine. Une jolie façon de sensibiliser les enfants à cette cause mais aussi à travers eux, les parents. Ce panneau est actuellement installé à l'entrée de L'Escale des Mouss'.
 


Les enfants ont également réalisé un deuxième panneau sous forme de banderole. Ce dernier reprend le hashtag #jesuisjosephine et a, lui aussi, été décoré par les enfants avec des coeurs et des dessins.
Ce panneau a ensuite été installé sur la devanture de la mairie par les ateliers.

L'accueil de la mairie s'est lui aussi coloré de rose.
C'est là en effet que depuis quelques jours, Claudine et Isabelle distribuent les T-Shirts à toutes les participantes aiguillonnaises qui les ont demandés.
Bref la Commune a encore prouvé sa capacité à se mobiliser ensemble pour une belle cause !
Merci à tous 💗💗💗 et bravo !

L'Aiguillon-sur-Mer est Joséphine !







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter