L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

L’ARRIVÉE D’UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES SERVICES




Raphaël Dobek entouré des élus et des agents de la commune

Raphaël DOBEK est le nouveau Directeur Général des Services. Il a  pris ses fonctions le 30 novembre 2015. Franck RICHARD a quitté son poste après 5 années à l’Aiguillon-sur-Mer, pour regagner la Vienne, sa terre natale. Une continuée de service et d’actions pour maintenir le cap des objectifs fixés collectivement.

Les missions du directeur général des services

Le Directeur Général joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’une Mairie notamment par la mise en application des décisions du Conseil municipal. Il apporte son expertise en matière de stratégie financière et juridique. Il s’implique dans de pilotage et le management de l’administration, par la gestion des services de la collectivité.

Raphaël Dobek à droite de Maurice Milcent
Raphaël Dobek à droite de Maurice Milcent

Le parcours de Raphaël Dobek

Après une Maîtrise STAPS et  un BEES2 Activités de la natation, il intègre la Fédération Française de Natation comme Directeur du service formation et développement.
 
Il est ensuite nommé Directeur des sports du Conseil départemental de la Somme pour redéfinir la politique sportive. Il travaille ainsi étroitement avec les Communautés de communes et les communes.
 
Il fait alors le choix de se diriger vers des collectivités à taille « plus humaine », dans le département du Calvados où il exerce les postes de Chargé de mission et de Directeur des ressources et moyens généraux. En parallèle, il obtient un  Master 2 en Management public (spécialité Direction Générale des Services).
 
En juin 2015, il effectue un remplacement, en tant que Directeur Général des Services au sein de la commune de Jard sur Mer (85). De nombreux enjeux y sont d’ailleurs similaires, comme les problématiques liées aux lois littorales, à la protection de la population et au tourisme.

Les objectifs fixés par le Maire et le Conseil municipal

Le Maire, Maurice MILCENT, et son équipe ont fixé les orientations stratégiques au nouveau Directeur Général des Services. Ces objectifs répondront à l’intérêt général conformément au projet politique de l’actuelle majorité. Il devra conforter le  partenariat à l’égard des autres collectivités et des services de l’État, tout particulièrement avec la Sous-Préfecture de Fontenay-le-Comte. Cette coopération contribuera à faire émerger les projets pour in fine, améliorer la qualité de vie des citoyens Aiguillonnais.
 
Recruté pour son sens du service public et son goût du challenge, certaines actions sont déjà en cours, comme la définition du fonctionnement de Litoralis, en lien avec le Conseil Régional des Pays de Loire. Le Directeur Général devra poursuivre le travail lié à la protection de la population et des biens communaux. Il continuera la dynamique entreprise dans le développement économique par le renforcement des services proposés au sein du centre bourg, une manière de faire vivre le territoire dans l’intérêt des administrés.
 

Dans les mois à venir, l’intégration de la commune dans la future fusion des intercommunalités sera évidemment un dossier qui nécessitera une attention toute particulière, de la part des élus et du Directeur Général des services.
 

La situation géographique de la commune est un atout pour faire progresser, développer les équipements portuaires.
 
Les nombreux événements sportifs et culturels organisés par la collectivité animeront également son quotidien, dans l’unique but de renforcer l’attractivité de la ville.
 
C’est une responsabilité importante que va assumer Raphaël DOBEK, pour porter et conduire un projet, visant à améliorer la vie des administrés.








Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter