L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Je suis Joséphine !




Depuis cinq ans, chaque année en octobre, dans le cadre de l'opération nationale " Octobre rose " des milliers de femmes se retrouvent à la Roche-sur-Yon autour de la lutte contre le cancer du sein et courent ensemble. La Joséphine c'est le nom de cette manifestation a pris beaucoup d'ampleur et l'an passé elles étaient ainsi plus de 12.000 dans les rues de La Roche, toutes vêtues de rose, pour soutenir cette belle cause. 

En raison de la crise sanitaire, la sixième édition de La Joséphine se renouvelle cette année en proposant une formule inédite.
Ainsi l'événement sera virtuel et se déroulera du 1er au 11 octobre. Les participantes sont amenées à courir ou marcher 5 kilomètres, chacune de leur côté et à envoyer ensuite leurs photos avec le #jesuisjosephine.
Une formule à laquelle beaucoup de communes ont décidé de s'associer et bien évidemment L'Aiguillon-sur-Mer sera de la partie ! La Commune souhaite en effet créer elle aussi un bel élan de solidarité autour de la lutte contre le cancer du sein et c'est pourquoi elle invite toutes celles qui veulent participer à s'inscrire rapidement sur le lien suivant : https://www.larochesuryon.fr/lajosephine/
Des parcours de 5 kilomètres vous seront ensuite proposés sur la Commune, balisés en rose bien sûr. Et sur le parcours, il vous suffira ensuite de vous prendre en photo et de partager le cliché sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #jesuisjosephine pour montrer ainsi votre soutien à cette belle vague rose. Vous pourrez réaliser ces 5 kilomètres quand vous le souhaitez, à l'heure à laquelle vous le souhaitez du 1er au 11 octobre.

Parlez-en autour de vous à vos collègues à vos amis, dans vos associations. L'argent récoltée lors de la Joséphine est reversée à la Ligue et permet ainsi de faire avancer la recherche pour lutter contre ce fléau.

 







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter