L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Inauguration de la médiathèque à L'Aiguillon-sur-Mer



C’est ce Jeudi 26 mai 2016 qu’a eu lieu l’inauguration de la médiathèque « le Goëland » à L'Aiguillon-sur-Mer. Le Maire de L'Aiguillon-sur-Mer et élus étaient présents pour présenter ce nouvel espace aux habitants de la commune.


Un projet attendu

C’est finalement en 2012, après de nombreuses années d’attente et d’acharnement, que les habitants de la ville de L’Aiguillon-sur-Mer voient débuter le projet d’ouvrir une médiathèque près de chez eux. Ce nouvel espace situé en plein centre-ville financé par la commune et spécialisé autour de la compétence « lecture publique ». L’objectif de la création de ce lieu est d’attirer un grand nombre de public autour d’un cadre chaleureux et convivial, mais aussi d’apporter une certaine attractivité au territoire.


Un début prométeur

Lors de cette inauguration, François RICARD, coordinateur du réseau des bibliothèques, a fait un point sur le fonctionnement de cette médiathèque depuis son ouverture le 22 Mars 2016. Le bilan est très positif puisqu’en seulement deux mois, 90 personnes se sont abonnées et 1600 prêts de livres ont été effectués. Le Maire de la ville a d’ailleurs su remercier la communauté de communes du Pays né de la mer, en charge du fonctionnement de la médiathèque, ainsi que tous les bénévoles : « Les bénévoles sont le pilier de cette réussite » ajoutait Maurice MILCENT.








Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter