L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Hommage à Samuel Paty




Comme beaucoup de ces collègues, le Maire de L'Aiguillon-sur-Mer a tenu à associer la Commune à l'hommage national qui sera rendu mercredi à Samuel Paty, cet enseignant mort décapité par un terroriste.

" On ne peut que soutenir la corps enseignant face à une telle barbarie C'est leur devoir d'enseigner et de présenter aux élèves tous les points de vue pour développer leur liberté de penser, et ce devoir ne devrait pas conduire à un tel acte " s'indigne Jean-Miichel Piedallu, " la démocratie est remise en cause, la liberté d'expression est remise en cause. Nous ne pouvons que nous indigner et nous associer à cet hommage ".

Ainsi répondant à l'appel de l'association des Maires de France, les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments publics mercredi, jour de l'hommage national à Samuel Paty. A la demande du Maire, ils le resteront jusqu'à la fin du week-end. Par ailleurs un panneau avec le hashtag #jesuisenseignant a été apposé à la port de la Mairie. Enfin lors de la prochaine réunion du conseil municipal, une minute de silence sera respectée en hommage à ce professeur.

" Ce n’est pas seulement la communauté éducative qui est endeuillée : c’est toute la France et la République, contestées dans leurs principes fondateurs " rappelle l'association des Maires de France. " Au-delà de cet acte odieux, une nouvelle fois c’est la liberté d’expression et le principe de laïcité, tels que nos lois, notre volonté commune et notre histoire les conçoivent, qui sont violemment mises en cause. Et cela nous ne l’acceptons pas, car ce serait vider de leur sens les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité qui figurent aux frontons de nos mairies ".







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter