L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Envie de siéger au CCAS ?




Vous avez envie d’œuvrer au sein du CCAS, c’est le moment !
Le Centre Communal d’Action Sociale de L’Aiguillon-sur-Mer rappelons-le, est un établissement public qui s’occupe du développement social. Au cœur de ses missions, on retrouve ainsi l’accompagnement individualisé des personnes en difficulté, l’aide alimentaire, l’accès aux soins, ou encore l’analyse des besoins sociaux. C’est l’interlocuteur privilégié de proximité pour l’accès aux prestations sociales.
Et la particularité du CCAS est que son conseil d’administration comprend majoritairement des élus, désignés par le Conseil Municipal, mais aussi des représentants de la société civile.

Si vous avez envie de vous investir dans ces missions dont l’impact sur la population et notamment les familles, se mesure au quotidien, rien de plus simple.
En effet, les associations de la Commune peuvent proposer une liste comportant au moins trois personnes, et les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures doivent toutefois respecter quelques conditions.
Ainsi cela concerne des associations menant des actions de prévention, d’animations ou de développement social dans la Commune et dont le siège est en Vendée. Par ailleurs ces associations ne doivent pas avoir de liens avec le CCAS (prestations diverses, fournisseurs de biens ou de services…). Enfin les candidats désignés par les associations ne doivent pas siéger au Conseil Municipal de L’Aiguillon-sur-Mer.
 
Si vous êtes intéressés, il suffit d’envoyer un courrier adressé au Maire avant le 26 juin. Vous pouvez également le déposer directement en Mairie.
 
 







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter