L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

En mémoire des victimes de Xynthia




Le 28 février 2010. Personne à L'Aiguillon-sur-Mer et à La Faute-sur-Mer n'oubliera cette funeste date à jamais gravée dans nos mémoires. Ni ce nom ô combien douloureux, Xynthia. 

28 février 2021, la cérémonie qui rendra hommage ce dimanche aux victimes de ce drame, va revêtir cette année un caractère particulier en raison de la crise sanitaire. En effet selon les consignes  préfectorales, elle se tiendra en comité réduit.
Seules 12 personnes pourront y assister parmi lesquelles les deux Maires de L'Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer, Jean-Michel Piedallu et Laurent Huger, ainsi que deux représentants des familles de victimes.
Sont également attendus le sous-préfet des Sables d'Olonne, sénateurs, députés, la Présidente de la Région et le Président du Département ou leurs représentants. 

Quant à la population, la grande absente de cette cérémonie, elle est appelée à se recueillir, chez elle, lors d'une minute de silence à 11h ce dimanche 28 février.
Où que nous soyons, chez, nous, dans la rue, dans un magasin, seuls, en famille ou entre amis, unissons nos coeurs et nos pensées vers les victimes de cette tragédie et souhaitons ensemble que cela n'arrive plus jamais.
Ni ici.
Ni ailleurs.







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter