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Emploi : la commune recrute un(e) chargé(e) de communication



Le (la) chargé(e) de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication. Développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication. Contribue à la vie associative locale et accompagne les associations dans les dispositifs mis en place par la collectivité. Participe à des missions spécifiques en lien avec le Directeur général des Services.


1- Pilotage à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou d’un service

  • Pilote de l'évaluation des besoins de communication de la collectivité
  • Pilote  l'élaboration et le développement d'une stratégie de communication
  • Contribuer à l'analyse des besoins de communication de la collectivité
  • Pilote la mise en œuvre des projets et outils de communication interne (Intranet, publications internes etc.)

2 - Organisation d'actions de communication et de relations publiques

  • Conduire une campagne de communication
  • Élaborer un plan de communication
  • Adapter la communication à la stratégie du projet
  • Organiser, gérer et évaluer des actions de communication
  • Gérer les relations publiques
  • Interagir avec les usagers

3 - Conception et/ou réalisation de produits de communication

  • Élaborer des supports de communication
  • Rédiger des communiqués, discours, argumentaires, etc.
  • Concevoir/réaliser un dossier de presse
  • Concevoir et organiser des actions d'information
  • Adapter les messages aux supports de communication et aux publics ciblés
  • Constituer une revue de presse
  • Gérer la relation avec professionnels de la création – suivi de la chaîne graphique
  • Rédiger des supports de communication interne
  • Maitriser les outils multimédias ;
  • Gérer les réseaux sociaux (production des contenus, publication journalière, rédaction web, articles, photos, vidéos)
  • Maitriser la Suite Adobe (dont InDesign, Photoshop, Illustrator, Première Pro et After Effects)
  • Gérer le site internet (CMS site internet, cahier des charges du site, mise en ligne des articles, mise à jour des rubriques)
  • Développer un réseau avec les partenaires institutionnels et privés

4 - Production de contenus

  • Recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité afin de les diffuser en interne et en externe
  • Proposer un traitement de l'information dans le cadre d'une opération de communication
  • Suivi de la charte graphique et de sa bonne application
  • Participer à l’élaboration du guide des animations avec nos partenaires
  • Conduire des entretiens

5 - Développement des relations avec la presse et les médias

  • Entretenir des réseaux relationnels multiples
  • Organiser les relations avec la presse et les médias
  • Gérer les demandes des journalistes et de la collectivité
  • Organiser la veille médias et en analyser les contenus
  • Constituer un dossier de presse
  • Rédiger un communiqué de presse

6 - Coordination et accompagnement des événements

  • Définir une stratégie et les modalités d'accompagnement du projet
  • Définir et rédiger des cahiers des charges
  • Conseiller les porteurs de projets et les accompagner dans leurs démarches
  • Évaluer les conditions de faisabilité des projets au regard des schémas et des axes d'intervention définis par la collectivité
  • Planifier les ressources (humaines, techniques, financières) du projet
  • Organiser des tâches en coopération, mobiliser et animer les partenariats autour du projet
  • Capitaliser et communiquer sur les projets engagés par la collectivité

7 - Organisation des manifestations interne et externe de la collectivité


8 - Référent association local

  • Accompagner les associations dans les dispositifs communaux 
  • Accompagner les associations dans les outils de communication

9 - Missions auprès du D.G.S

  • Rédaction de consultations liées aux missions
  • Membre stratégique de la cellule du P.C.S (diffusion de l’information et des contenus)
  • Suivi de certains contrats (téléphonie, etc…)
  • Suivi de la programmation estivale
  • Participation aux commissions municipales
  • Référent R.G.P.D de la collectivité

DESCRIPTION SYNTHÉTIQUE DES FONCTIONS DU POSTE

Poste à pourvoir le 7/10/19, date limite de recrutement le 13/09/19
Rattaché au Pôle Attractivité du Territoire, sous l’autorité du Directeur Général des Services
 
Poste ouvert sur les grades ou cadres d’emplois de la filière administrative (rédacteur)
           
Nature du poste : titulaire
 
Type de l’emploi : permanent
 
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
 
Encadrement : ponctuel, moins de 5 agents
 
Conditions d’exercices :
  • Travail en bureau, déplacements fréquents
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles (présence sur les temps forts de la Commune)
  • Rythme de travail souple
  • Obligation de réserve
  • Disponibilité
Autonomie et responsabilité :
 
  • Large autonomie dans l'organisation du travail
  • Force de proposition, esprit d’équipe
  • Curieux, créatif
  • Discrétion sur les réseaux sociaux
  • Échanges permanents avec les autres services
  • Relations avec l'ensemble des services, des partenaires associatifs, économiques et sociaux de la collectivité







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