L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Emploi : la commune recrute un coordonnateur ressources humaines (RH) et assistant budgétaire (H/F)



L'Aiguillon-sur-Mer est une station du littoral du Sud Vendée (2100 habitants l’hiver, 5000 habitants l’été) et membre de la Communauté de Communes Sud Vendée Littoral. Poste placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services. 35h/semaine, à compter du 26 août 2019.


gestion des carrières

• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
• Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
• Élaborer des actes administratifs complexes
• Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (entretien professionnel) liées à la carrière
• Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
• Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers de contentieux du personnel
• Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
• Gérer les congés et le suivi des arrêts maladie
• Suivre la formation des agents

gestion de la paie

• Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
• Contrôler les opérations de paie
• Être garant de l'application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires
• Mettre en œuvre la politique sociale
• Être l'interlocuteur de la trésorerie
• Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
• Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire

Gestion administrative du temps de travail

• Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail
• Définir les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analyser les résultats
• Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail

Organisation et suivi des commissions administratives paritaires

• Préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d'avis)
• Dresser les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude pour la promotion interne
• Coordonner l'organisation des séances

Gestion de la procédure disciplinaire

• Renseigner les services sur la procédure disciplinaire
• Organiser la procédure contradictoire et veiller au respect des droits de la défense
• Préparer les dossiers pour le conseil de discipline et en assurer le secrétariat
• Contrôler les actes administratifs portant sanction à l'issue de la procédure

Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire

• Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
• Réaliser les engagements comptables 
• Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres)
• Instruire et suivre les dossiers de demande de subventions
• Suivre les régies et la trésorerie
• Réaliser des études de coûts
• Gérer l'inventaire comptable

Participation au processus de préparation budgétaire

• Participer à l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement
• Instruire le budget d'un service

Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services

• Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
• Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
• Dresser l'état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques
• Identifier les causes des rejets et les analyser
• Participer à la gestion de la récupération de la TVA
• Suivi des régies de recettes

  • Gestion et suivi des contrats
  • Gestion du courrier électronique, enregistrement du courrier postal
  • Suivi des délibérations du Conseil municipal 
  • Gestion et suivi des affaires funéraires

Profil recherché

- Expérience exigée en collectivité, polyvalence et autonomie 
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques (traitement de texte, tableur, powerpoint) 
- Logiciels métiers (environnement Cosoluce pour la collectivité) 
- Qualité rédactionnelle 
- Sens de l’écoute et du service public 
- Esprit d’équipe, discrétion, qualité relationnelle 
- Sens de l’organisation, rigueur

candidatures

Les candidatures sont à adresser à :
L'Aiguillon-sur-Mer
Mairie
2 place du docteur Giraudet
85460 L'AIGUILLON-SUR-Mer

Informations complémentaires : Merci d'adresser votre candidature (lettre d'accompagnement manuscrite + CV + dernier arrêté de situation administrative) avant le 3 mai 2019.

Les entretiens se dérouleront le vendredi 17 mai 2019.
offre.pdf Offre d'emploi  (17.41 Ko)







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter