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Dispositif aide COVID






Depuis le début du confinement, les élus ont mis en place une Commission COVID pour soutenir les professionnels. Cette commission réalise une veille sur les différents dispositifs d'aides proposés, quelle que soit votre activité.
Vous pouvez ainsi prétendre à ces différentes aides :




1/ LE FONDS DE SOLIDARITE
 
L’aide peut aller jusqu’à 10000 €  par mois pour la durée du confinement en fonction du secteur dans lequel est classé votre entreprise.  
La demande est à faire sur votre compte « impot.gouv » espace particulier via l’onglet « messagerie sécurisé » (à l’identique du 1ier confinement). L'ensemble de la mesure est décrite sur l’adresse suivante
 
https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/fonds-de-solidarite-pour-les-tpe-independants-et-micro
 
 
2/ L'aide CPSTI
 
La CPSTI (commission nationale d’action sanitaire et sociale du conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants) a mis en place une nouvelle aide. A la différence du 1ier confinement ou l’aide était systématique et où vous n’aviez rien à faire, vous devez faire la démarche.
L’ensemble des conditions d’obtention de cette aide est disponible sur le lien suivant :  secu-independants.fr/action-sociale/
 
Cette aide consiste dans le versement d’un montant de 1000 € pour les artisans, commerçants et professions libérales et de 500 € pour les autoentrepreneurs.
 
  
3/ Dispositif secours d'urgence du département de la Vendée
 
Le département de la Vendée a mis en place un dispositif « secours d’urgence » pour les dirigeants d’entreprise de moins de 5 salariés (aide plafonné à 800 € par mois et varie en fonction de la composition du foyer : 1 personne 400 € ; 2 personnes 500 € ; 3 personnes 600 € ; 4 personnes 700 € ; 5 personnes : 800 €).
 
Les demandeurs déposent leur demande d’aide d’urgence à l’aide d’un formulaire en ligne, accessible (à compter du 1ier décembre) depuis les sites de la CCI, la CMA et VE.
Les modalités sont décrites sur le site suivant https://m.vendee.cci.fr/actualite/fonds-departemental-durgence

Par ailleurs si vous avez mis en place des solutions " click and collect ", n'hésitez pas à vous faire connaitre en mairie afin que nous puissions relayer ces informations sur nos supports de communication.







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