L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Création d'un comité des fêtes



Un Comité des fêtes vient d'être créé à L'Aiguillon-sur-Mer. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour animer et dynamiser la Commune.


Suite à la dissolution à la rentrée de L'Aiguillon en fête, association qui gérait différentes manifestations, la Municipalité a souhaité conserver la dynamique existante en créant un Comité des Fêtes.
Différentes options étaient possibles avec un comité des fêtes entièrement géré par la mairie ou bien, au contraire, sans aucun lien avec la Municipalité. Finalement le choix s'est porté sur une solution mixte avec une association qui, tout en portant les projets des la Mairie, est ouverte à tous ceux qui le souhaitent.
"Il suffit pour cela d'être volontaire, investi et force de proposition " explique la Président de ce Comité des fêtes Dolorès Paitraud. Le Comité des fêtes ne comprend pas non plus de présidents d'associations et le Maire est membre de droit.

Un bureau a donc été élu comme suit :
Présidente : Dolorès Paitraud
Vice-Présidente : Christelle Mourat
Trésorière : Fleur Eveno
Trésorier adjoint : Michel Sury
Secrétaire : Josiane Lafaye
Secrétaire adjoint : Thierry Cardinaud.
Sont également membres du Conseil d'administration : Alexis Geffard, Philippe Plisson et Aline Boutefeux.



" Nous souhaitons vraiment fédérer des personnes investies dans la Commune " explique Fleur Eveno, trésorière. " Tous ceux qui souhaitent participer à cette aventure, sont les bienvenus. Nous avons besoin des regards et de la richesse de tout le monde ".

Le Comité des fêtes se donne donc deux missions principales :
  • travailler en collaboration avec les associations pour les soutenir notamment lorsqu'elles organisent des évènements ;
  • organiser ses propres évènements.
" On ne veut court-circuiter personne, ni s'imposer " précise Dolorès Paitraud. " Mais l'union faisant la force, nous voulons vraiment aider. Et il est important d'impliquer la communauté aiguillonnaise. Ensemble nous irons plus loin, sans nous essouffler ! ".

Le Comité des fêtes s'est même trouvé un nom : CALA, comité d'animation locale aiguillonnaise.
Si vous avez des idées, des envies et si vous souhaitez, vous aussi faire bouger L'Aiguillon, n'hésitez pas à les rejoindre. 
Pour cela il suffit de les contacter par mail à l'adresse suivante : CALA85460@gmail.com

 







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter