L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Covid 19 : les locations touristiques interdites




Hôtel du port - Image d'illustration
Hôtel du port - Image d'illustration
Confinement ne rime pas avec vacances. Le Préfet de Vendée l'a de nouveau rappelé hier en prenant un arrêté interdisant aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public dans les communes littorales du département de la Vendée.
Cette mesure s'applique aux hôtels, meublés et tous les autres logements destinés à la location touristique. 23 communes du littoral sont donc concernées par cette interdiction dont L'Aiguillon-sur-Mer. Benoît Brocart précise en effet que ces locations ne sont pas compatibles avec les mesures de confinement régies par le décret n°2020-293 du 23 mars 2020.  Il estime par ailleurs qu'une arrivée massive de population, en provenance de zones dans lesquelles le COVID-19 circule activement,
 " présente un risque important de propagation du virus, alors que les capacités des établissements de santé ne permettent pas de faire face à cet afflux massif de patients ". 
Rappelons par ailleurs que les forces de l'ordre ont intensifié leurs contrôles dès ce week-end, notamment sur la route. La gendarmerie veille au grain et entend bien faire respecter les consignes. En effet si le département reste encore peu touché par la pandémie, le risque existe et la seule solution pour éviter le pire est simple : restez chez soi !







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter