L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Commémoration du 11 Novembre




Ce mercredi 11 novembre, Jean-Michel Piedallu, maire de L'Aiguillon-sur-Mer et Laurent Huger, maire de La Faute-sur-Mer ont commémoré ensemble et avec seulement quelques élus (confinement oblige) le 11 Novembre. 
Une première cérémonie a eu lieu au monument aux Morts de la Faute-sur-Mer avec la lecture du texte de Geneviève Darrieussecq, ministre chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants.
Il a ainsi été rappelé que " 8 millions de soldats combattirent sous les couleurs de notre drapeau. Aucun d'entre eux ne revient indemne. Des centaines de milliers furent blessés dans leur chair comme dans leur âme. 1 400 000 tombèrent au champ d'honneur. Nous ne les oublions pas. Inlassablement, nous les honorons ".
Les deux maires ont ensuite déposé une gerbe et rendu hommage aux Morts pour la France.

Commémoration du 11 Novembre

Commémoration du 11 Novembre




Les élus se sont ensuite rendus au monument aux Morts de L'Aiguillon-sur-Mer. Cette fois, le maire Jean-Michel Piedallu a fait lecture des noms des 20 soldats morts cette année pour la France. Un moment fort qui rappelle que chaque année, des femmes et des hommes donnent encore leur vie au nom de la Nation.
Comme le rappelait la Ministre dans son message au pays : " Chaque 11 novembre est un moment d'unité nationale et de cohésion autour de ceux qui donnent leur vie pour la France, de ceux qui la servent avec dévouement et courage ".
Les élus ont ensuite déposé une gerbe et se sont quittés après avoir chanté la Marseillaise.

Commémoration du 11 Novembre

Commémoration du 11 Novembre

Commémoration du 11 Novembre

Commémoration du 11 Novembre







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter