L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Balade numérique à L'Aiguillon




Vous connaissez Sally la Huppe ? Si vous êtes un ou une adepte des jeux de piste avec votre smartphone et que l'histoire de la Vendée vous passionne, alors oui forcément.
C'est en fait le personnage emblématique des Baludik, ces balades ludiques et numériques mises place par Sud Vendée Littoral Tourisme (SVLT)  en partenariat avec Sud Vendée Tourisme. Il en existe actuellement une vingtaine dans le sud Vendée et prochainement une nouvelle sur la Commune de L'Aiguillon-sur-Mer.
La commission en charge du développement touristique au sein de la Commune travaille en effet depuis quelques jours à l'élaboration de cette balade avec Karine Giraudet, en charge du numérique au sein de SVLT.

Impossible pour l'instant de vous révéler l'histoire en cours d'écriture de cette balade touristique qui emmènera les curieux à travers les rues aiguillonnaises.
On y retrouvera ce qui fait l'ADN de notre Commune, la conchyliculture, mais aussi un peu de son histoire, un peu de sport, un peu de détente les doigts de pied en éventail et un peu de culture maritime. Une balade variée et enrichissante pour les enfants, mais aussi pour les grands.

Pendant un après-midi, grâce aux (bons) conseils de Karine Giraudet qui a déjà mis au point de nombreuses balades, Christel Delaveau, adjointe en charge notamment des animations et du tourisme, accompagnée de de Josiane Pactat-Lafaye et de Dolorès Paitraud, ont donc imaginé l'histoire qui servira de base à cette balade et choisi les points particuliers de notre Commune à mettre en avant.
Mais chut ! Nous n'en dirons pas plus. Baludik devrait être prête pour début juillet et vous pourrez alors découvrir cette nouvelle aventure au coeur de L'Aiguillon-sur-Mer.







Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter