haut-newsletter-asm

LES INFOS DE LA SEMAINE

Nom de la Commune nouvelle, donnez-nous votre avis !

Nom de la Commune nouvelle, donnez-nous votre avis !
-Mardi 21 septembre 2021- La démarche de création d'une Commune nouvelle entre L'Aiguillon-sur-Mer et La Faute-sur-Mer se poursuit et elle entre aujourd'hui dans une nouvelle étape. Après une première enquête auprès de la population afin de recueillir son avis sur différents sujets, les deux municipalités lancent une nouvelle consultation concernant cette fois le nom de la Commune nouvelle. Bien évidemment, …

Bientôt le Triathlon - Attention au plan de circulation

Bientôt le Triathlon  - Attention au plan de circulation
-Vendredi 17 septembre- La préparation s'intensifie à l'approche du prochain Triathlon Sud Vendée. Les services techniques de la Commune sont actuellement pleinement mobilisés pour préparer les différentes sites qui vont accueillir les épreuves et les bénévoles peaufinent les derniers détails afin de recevoir au mieux les 1100 athlètes attendus. Comme tous les ans, les circuits vont entraîner la fermeture de …

La Joséphine approche !

La Joséphine approche !
-Jeudi 16 septembre- Le coup d'envoi de la Joséphine sera bientôt donné. La course en faveur de la Ligue contre le Cancer débutera le 25 septembre prochain et comme l'an passé, de très nombreuses Communes vendéennes se sont associées à cette belle cause. La 7ème édition de cette course 100% féminine a d'ailleurs d'ors et déjà battu tous les records …

INFOS PRATIQUES

BAS LES MASQUES

Le Préfet lève l’obligation du port du masque dans les Communes du littoral.
Il dresse toutefois, dans son dernier arrêté (n°21-CAB-725), la liste des situations où le masque reste encore obligatoire pour les personnes de onze ans et plus :
  • marché, brocante et vente au déballage ;
  • rassemblements dans l’espace public non soumis au passe sanitaire ;
  • toute file d’attente ;
  • dans un rayon de 50 mètres aux abords des quais de gares, embarcadères et abri bus, ainsi que sur les pôles d’échanges des transports en commun ;
  • dans un rayon de 50m des entrées de lieux de culte, au moment des cérémonies et offices ;
  • aux abords des centres commerciaux, grandes et moyennes surfaces ;
  • dans toutes les rues et circulations piétonnes aux heures de fortes affluences lorsque la densité et les risques de contacts prolongés sont inévitables.
Ces dispositions sont applicables jusqu’au 29 septembre 2021 inclus.
Relief
facebook twitter instagram 
MailPoet