L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

9000€ pour l'EHPAD





Face à une crise sanitaire sans précédent, le Crédit Agricole a dédié 20 millions d’euros sur le plan national pour financer des mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées. Plus de 100 projets ont été accompagnés par la Caisse Régionale Crédit Agricole Atlantique-Vendée. 
A L’Aiguillon sur mer, l’EHPAD Paul Bouhier a ainsi pu bénéficier de l’aide de la fondation Crédit Agricole. Et la semaine dernière un chèque de 9 016 € a été versé à l'établissement par Ludovic Giraudet président de la caisse locale de Luçon et Sandra Olivier directrice de l'agence de Luçon.  Le maire de la Commune, Jean-Michel Piedallu, accompagné de son adjoint Marc Banach, a salué ce geste et salué le travail réalisé par toute l'équipe de l'EHPAD pendant la crise du COVID.


Comme l'ont rappelé les responsables de l'établissement, et notamment son directeur Mr Hiblot, ces fonds sont une bouffée d'oxygène pour l'EHPAD et une vraie reconnaissance pour le personnel qui s'est énormément investi pendant cette difficile période afin d'assurer la sécurité des résidents et des soignants.
Ainsi les fonds obtenus ont permis de :
  • Protéger les résidents de la contamination en disposant d’équipement de protection en quantité suffisante pour équiper les salariés et les résidents ;
  • Disposer de désinfectant suffisant pour empêcher la circulation du virus ;
  • Acheter du matériel informatique pour permettre de conserver le lien avec les familles.








Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter