L'Aiguillon-sur-Mer : site officiel de la ville

Gestion des déchets : nouveau calendrier à partir du 1er mai 2017



Depuis le 1er janvier 2017, le S.M.E.OM. (Syndicat Mixte pour l’Élimination des Ordures Ménagères) a été dissout. Compte tenu de la Loi NOTRe, la compétence collecte est transmise à la communauté de communes Sud Vendée Littoral.


Tri des déchets - sac jaune
Tri des déchets - sac jaune
Toujours, pour une meilleure gestion de nos déchets, les circuits de collecte des ordures ménagères et des sacs jaunes seront réorganisés au printemps 2017, c’est pourquoi vous trouverez les dates de collectes jusqu’au 30 avril 2017.

A partir du 1er janvier 2017, tous les emballages seront acceptés dans les sacs jaunes sur le territoire de collecte du (anciennement S.M.E.O.M.).

Ainsi les consignes de tri évoluent comme suit :
  • Simplification du geste de tri : toutes les catégories d’emballages en plastique y compris les plastiques souples pourront être déposées dans les sacs jaunes ;
  • Meilleure valorisation du papier recyclé puisque à la demande du Syndicat de traitement départemental Trivalis, les papiers devront être triés séparément des emballages afin d’améliorer leur valorisation. Ainsi, à compter du 1er janvier 2017, ceux-ci seront déposés dans un PAV papiers (Point d’Apports Volontaires ou colonnes) situé à côté de chaque PAV verre et non plus dans les sacs jaunes.

Le calendrier de la collecte


nouvelle collecte à partir du 2 mai 2017

plaquette_l__aiguillonbr.pdf Plaquette collecte  (2.58 Mo)





Suivez-nous
Instagram
Facebook
Twitter
YouTube
Inscription newsletter
Facebook